Ma communauté Hellocoton

A force de déprime « personne ne m’aime-je suis trop différente », j’ai fini par prendre le taureau par les cornes. Qu’est ce qui a fait que je me suis sentie mieux lorsque j’ai créé mon premier blog sur Skyblog ? La communauté de blogueurs. On se comprenait, on se suivait, j’avais l’impression d’avoir des amis bien plus loin, quelque part en France.

Lorsque je suis arrivée sur Overblog et que j’ai créé mon journal. J’ai été épaulée par des doctinautes. Je passais mon temps sur les forums de doctissimo. J’ai rencontré des gens formidables et nos liens sont à jamais tissés. Elles ont été la pendant les moments les plus difficiles de ma vie. De véritables amies. Et puis c’est comme tout, les vies changent, on s’éloigne même si on ne se perd jamais de vue.

Récemment j’ai tapé une petite déprime. Il me fallait des gens à qui parler de toutes ces pin-uperies. Je me suis mise en quête d’une communauté. D’un forum ou je me sentirais bien. Ou je pourrais parler de tout et de rien et me faire des amis qui partageraient mes goûts et mes passions. Trouver un forum et s’y intégrer n’est pas chose facile. Y’en faut pas un trop peuplé car les gens sont finalement bien seuls, et ne tiennent que des discours égoistes, ou alors les groupes sont déja tous fermés, ni un forum vide, ou on ne trouve pas oreille attentive au moment ou en a le plus besoin.

70289486Un jour ou je visitais le blog d’une amie (rencontrée sur Docti !!), je suis tombée sur le logo d’Hellocoton. Un logo que j’avais vu à plusieurs reprises dans certains blogs. Par curiosité j’ai cliqué dessus. Je suis alors tombée sur une communauté vivante, faite de filles toutes passionnées de blogging, qui font découvrir par le biais de leurs blogs et de leurs petits messages, une passion, des photos, un shopping mode et des billets d’humeur. C’est un  vrai réseau social avec des vraies filles, une véritable communauté.

En plus d’avoir l’impression d’être lue et du trafic généré sur mon blog, j’ai découvert d’autres univers, d’autres blogs. Je me suis ouverte aux gens et j’ai aimé lire leurs histoires. J’ai peu de recul aujourd’hui pour dire si c’est la que sont les gens les plus formidables du net, mais en tout cas en une semaine je me suis fait des copines. Et ça fait vraiment du bien au moral.

Faut juste que je fasse gaffe à pas m’en rendre accro…. C’est bien connu moi et les réseaux sociaux, c’est une grande histoire d’amour !!

Toi aussi tu es sur Hellocoton ??  N’hésite pas à partager ta page en commentaire je viendrai te rendre une petite visite !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Ma communauté Hellocoton

  1. Coucou, oui je fais parti d’Hellocoton et malheureusement j’ai été trè décue de ce site qui m’avait beaucoup plu au début mais au fur et à mesure je ne me sentais plus à ma place. Et je suis devenue vite parano à vouloir être à la Une tout le temps … J’ai donc décidé de prendre mes distances. ^^

    Voici ma page : http://www.hellocoton.fr/mapage/miia

Laissez moi un commentaire !