Maniaco-passionnée et accessoirement, gameuse.

blogueuse-gameuse

Vous le savez peut être, quand j’ai une idée derrière la tête, je l’ai pas ailleurs. Et lorsque je découvre une nouvelle activité ou un nouveau sujet, j’en suis obsédée jusqu’à ce qu’un autre sujet vienne le remplacer. C’est ainsi que parfois lorsque j’ai une période burlesque, je vais vous pondre 5 articles différents dans les 3 jours, puis plus rien pendant des mois.

.

Au moins l’avantage à tout ça c’est que ça me fournit des idées pour des articles. Je risque malheureusement souvent de vous lasser car je ne sais pas me retenir de cliquer sur le bouton publier (mon plus grand défaut, je n’aime pas planifier). On m’a souvent reproché mon impulsivité et tout cela est lié. Je suis une maniaque de la passion (si on peut appeler ça comme ça!).

.

Chun-Li-cosplayAinsi, ce blog ne peut avoir une seule ligne éditoriale puisque je suis susceptible de passer du coq à l’âne tout le temps. Ne vous souvenez vous pas l’année dernière en Juillet, à l’époque de la Japan Expo ? Pendant plusieurs semaines, je me suis mise en tête de faire mon cosplay pour la Japan Expo de cette année. Brainstorming, apprentissage de la couture, photos, tutos, je n’avais que ça en tête. Si je n’avais pas trouvé que cosplay et pin-up était radicalement opposés, j’aurai transformé mon blog ou j’en aurai presque ouvert un deuxième. A cette époque, j’étais prête à investir dans du matériel, dans une machine à coudre, dans des cours. Faute d’argent nécessaire (heureusement), j’ai repoussé à plus tard. Et ça a finit par me passer. Le cosplay entamé alors gît d’ailleurs toujours dans son sac, comme je l’ai laissé à l’époque.

.

Si j’ai polémiqué pendant deux jours sur la définition d’un geek, et je me suis retenue de vous en faire un troisième article, c’est qu’en réalité c’est de la que vient mon coté geekette. Mon investissement passionnel, limite maniaque pour des activités radicalement différentes, à en devenir folle parfois, me provoquant insomnies et maux de têtes.

.

Souvent, je me dis que cet excès est du à ma vie trop classique d’il y a quelques années. J’étais heureuse en amour, mais malheureuse en femme. Pendant des années, je n’ai plus pensé à moi et j’étais malheureuse de n’avoir aucune passion. Depuis, je mélange tout et surtout je rattrappe le temps perdu. Mais au moins je suis heureuse d’être moi-même, et c’est ce que j’en retiens.

.

Le problème c’est lorsque mes deux premiers amours se battent en duel dans mon esprit.

.

Lorsque j’ai appris que nous ne partirions pas en vacances pendant cette semaine tant attendue, j’ai soufflé et me suis dit que j’allais pouvoir passer tout le temps disponible sur mon bébé, sur mon blog. Articles en retard, fonctionnalités, code et partenariats à mettre en place, la tâche est ardue. Enfin du temps à y consacrer !

.

C’était sans compter sur mon homme, geek et avant tout gamer, qui m’a appris que Capcom, Editeur de jeux vidéos, venait de sortir un DLC (extension) pour l’un de mes jeux favoris « Dragon’s Dogma« . Un jeu que j’ai partagé l’an dernier avec mon homme, une activité commune, une passion commune. Cette annonce a eu deux effets. La joie de pouvoir partager sur le jeu avec mon homme, de pouvoir retrouver mon héros, mon mage, et de m’éclater à combattre de la créature : golems, gobelins et dragons …. et puis le stress. Parce que Dragon Dogma me passionne tellement que lorsque je commence à y jouer, je perds toute notion du temps. Je peux tout aussi bien allumer la console à 16h et ne relever la tête qu’à 3h du matin en ayant oublié de manger, et en me disant que j’ai peut être envie de dormir. C’est d’ailleurs pour ça que je ne joue pas à ce jeu la semaine lorsque je travaille mais seulement lorsque je suis en vacances.

.

dragons-dogma-1

.

Alors vous allez me dire pourquoi stresser ? Parce que si pendant ces quelques heures, je suis méga détendue et que je ne pense à rien d’autre qu’à mes personnages, lorsque je reviens à la réalité, je me rend compte que j’ai oublié mon blog. Et que j’ai tellement de choses à faire dessus ….Vais je arriver à tout régler pendant mes vacances ?

.

Oui je sais, je me met trop la pression. Mais je suis comme ça. Parce qu’en plus, je suis une stressée de la vie, alors ouais, on est pas sauvés … Vacances reposantes vous avez dit ? hum…

.

Et vous comment vivez vous vos passions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Maniaco-passionnée et accessoirement, gameuse.

  1. J’ai aussi mes périodes. Peut-être pas à en oublier de manger (surtout avec des gosses qui sont là pour nous le rappeler lol) mais il m’arrive de délaisser mon blog pour jouer ou lire et vice-versa.
    Pour le coup, ce que tu évoques est quand même différent, il est difficile pour un gamer de ne pas passer des heures sur une nouvelle extension, ou un nouveau jeu, la semaine de la sortie. Même avec toute la bonne volonté du monde. 😀 (ou alors tu mets ton pc au placard !)

  2. Je fonctionne selon mes envies du moment.
    Je me dis: qui vivra verra:). Donc, si j’ai envie de m’occuper de mon blog, hop c’est mon blog qui passe avant. Mais, je passe aussi des heures entières à jouer sur fb ou avec mon smartphone.. apres, je me dis: pffff j’aurais du faire ci, j’aurais du faire ça. Mais, bon, rien n’est bien grave, no stress…

Laissez moi un commentaire !