Mes inspirations d’Octobre

J’ai pensé à ce style d’article le mois dernier déjà mais trop tard pour le publier qu’octobre était déja la. Du coup ce mois ci, j’ai anticipé. J’ai réservé une page entière sur l’un de mes carnets d’inspiration pour toutes les idées d’articles qui me sont venues ce mois ci et que j’ai (ou pas) pu publier.

Quand on tiens un blog et aucune blogueuse qui se respecte ne vous dira le contraire, la principale crainte c’est d’oublier la super inspiration qui nous est venue lorsqu’on prenait notre douche, ce fameux jour ou on avait carrément pas le temps à y consacrer. L’article est tout écrit dans notre tête, on se dit que c’est une super idée, que cet article va faire le buzz sur la blogo. Mais en fait, on écrit pas, on oublie et on se rend compte deux jours plus tard qu’une blogueuse a eu la même idée que nous mais qu’elle, elle a eu le temps de la publier.

C’est en ça qu’interviennent les fameux carnets. J’en ai un sur ma table de nuit, un sur mon bureau à coté de mon ordi, et un petit dans mon sac à main pour les inspirations au boulot. Du coup ce mois ci j’ai pu noter tout ce qui m’est passé par la tête. Et il y en a eu.

Comme vous l’avez vu (enfin je pense) j’ai commencé une collaboration avec Mirabelle et il a fallu mettre en place pas mal de choses, sans compter le temps que m’a pris la mise en place du design. Du coup, je n’ai pas pu exploiter toutes ces idées comme je l’aurais voulu. Certaines sont dépassées et oubliées, d’autres fleuriront un jour prochain, lorsque l’inspiration me reviendra ou qu’il sera temps d’en parler.

Passionnément à la folie, pas du tout. J’ai voulu vous parler du mot passion. De ce que ce mot veut dire et de ce qu’il ne veut plus rien dire. J’avais déjà eu cette idée en septembre à la suite d’une discussion sur la Plage avec mon homme. J’avais écrit le début de l’article mais je ne l’ai jamais fini. Un jour peut être que me reviendra l’envie d’en parler.

J’ai voulu vous parler de l’odeur des vieux livres. Parce que j’aime cette odeur. Et qu’elle me rappelle des tas de choses. Mais je me suis demandé quel intérêt aurait cet article puisque cet article n’aurait pas d’odeur.

J’ai voulu vous expliquer pourquoi j’aime le burlesque. J’ai voulu vous faire un article géant sur le burlesque, sur ce que c’est, pourquoi, comment en vous rappelant que non ce n’est pas du strip tease. Mais cet article, je l’écrirai. Un jour.

Belle toute nue

Belle toute nue en mode pin-up. Je suis tombée par hasard sur cet épisode de Belle tout nue et au dela de le regarder, de me sentir concernée et de l’avoir enregistré, j’avais pris des notes pour vous en faire un super article. Sauf que j’ai pas eu le temps. Et je sais pas si ça sert maintenant à grand chose que je vous en reparle. Quand même faut que je vous dise, ce qui m’a le plus choquée dans l’émission ce sont le poids et la taille de la fille parce que je suis comme elle. Et j’avoue j’ai eu une petite crise de jalousie…. Enfin c’est dommage, j’aurais vraiment voulu vous en parler.

J’ai voulu écrire un article sur les gens que l’on admire et qui ne sont pourtant que des gens. Pourquoi être intimidée par une personne qui n’est qu’en réalité qu’une personne comme les autres. Mais en fait y’avait pas de quoi en faire un article.

Dico Web. J’ai eu envie de vous faire un article spécial geek débutant sur tout les mots que l’on trouve sur la blogo, sur le blog et dans mon vocabulaire en général. Histoire que vous me compreniez, un peu.

MyLittleColorBox, je ne me suis pas désabonnée le mois dernier, et j’ai reçu la fameuse box. J’avais pris toutes les photos de ma box et j’avais l’intention de vous faire un article sur ce que j’avais eu. D’une part, je n’ai pas eu le temps, et ensuite, je me suis demandée qu’apporterait un énième article sur la little box et ce qui a dedans ? Le mois dernier c’était la première, elle avait un sens cette box.

La copine-box. De la little box et de quelques messages échangés avec une copine sur Facebook a germé une idée de s’offrir mutuellement une box, même tarif, même concept. A nous d’innover de trouver le thème et quoi mettre dedans. Je pourrais vous en parler. Vous parler de ce que je pense mettre dedans. Mais la copine lit mon blog. Du coup ça serait pas drôle. Alors je vous en parlerai. Mais après. Enfin j’espère.

Tatoue moi. J’ai pensé vous faire un article sur les tatouages et ce que j’en pense. Et j’y pense toujours. Parce qu’il est encore temps d’en parler.

Ambassadrice de la féminité. Voila un super titre qui a germé dans ma tête. Pourquoi j’ai pensé à ça ? Ah oui je me souviens. J’essayerai de vous en parler dans un avenir très proche. Parce que c’est toujours à l’ordre du jour.

Pourquoi j’assumes ? Ca c’est une idée qui est pas vieille puisqu’elle date d’aujourd’hui. Elle fait simplement suite aux réactions sur mon dernier article (Zéro complexes) sur Twitter et à pas mal de questions qui ont germé dans ma tête. Parce qu’on m’a juste dit qu’on m’enviait d’oser. Du coup je me suis demandé comme j’en étais arrivée la et ce que je pourrais vous apporter par le biais du blog. Question toujours en suspens.

Voila tout ce qu’il pouvait y avoir sur mes carnets ce mois ci et de ce que je me souviens et que je n’ai pas écrit. Ça en fait des potentiels sujets non abordés. Le mois prochain, j’essaye d’être un peu plus présente. Promis !

Lot concours Inside !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !