La spéciale réseaux sociaux

Ca fait 3 semaines que j’essaye de le faire cet article mais je le commence, je le termine jamais. Allez, objectif : publication DEMAIN !!

On va essayer. Peut être que je le publierai jamais comme les premières ébauches enregistrées en brouillon…

Je voulais un article réseaux sociaux. Je vais donc m’éfforcer de respecter mon objectif.

hellocotonOn commence par parler d’Hellocoton. Hellocoton, un réseau de blogs féminins, d’où proviennent bon nombre de mes lectrices. Et comme vous l’avez sans doute vu, ou pas, Hellocoton a muté la semaine dernière. Ca a été l’occasion de lire bon nombre de critiques sur le nouveau design, qui plaît forcement jamais à personne (comme n’importe lequel des réseaux d’ailleurs). Morgane, alias Lew a alors pris sa défense et s’est dressée contre ces éternelles insatisfaites.

Bon certaines doléances étant quelque fois justifiées, c’est en faisant une recherche d’image que je suis tombée sur un blog trés frais et trés bien illustré. Ou la blogueuse a décidé de bouder contre Hellocoton et son idées de révolutionner les catégories Illustrations et BD. M’enfin, allez voir par vous même, c’est frais, féminin et trés joli.

Après il y a Instagram. Depuis quelques 3 tentatives pour écrire cet article, j’ai voulu mettre le lien de cet article qui parle des blogs et d’Instagram. Je vais enfin pouvoir le mettre. En gros, cette blogueuse pose le problème : Instagram est t’il en train de tuer les blogs ? On pense pareil ou pas. Perso je n’aime pas tumblr, je n’en vois pas l’intérêt. Bien que je sois sur Instagram, ce que j’aime sur les blogs ce sont les textes, pas les images.  Mais bon y’en faut pour tous les goûts !

twitter-vintageDe ma recherche de followers sur Twitter, j’ai découvert à mon grand étonnement toute une communauté de blogueuses inconnues au bataillon et pourtant actives sur le célèbre site de micro blogging. Comme quoi, se faire de la pub en cliquant à droite à gauche n’est pas totalement une démarche égoiste, et interressée. Ca aide à découvrir de jeunes et moins jeunes talents qui écrivent fraichement des choses qu’on aime lire. Et comme j’aime me coucher le soir en allant faire un tour sur Twitter j’aime aussi dénicher de jolis articles. D’ou l’intérêt d’avoir un blog optimisé pour les lectures sur Mobile.

Le problème, c’est de pouvoir conserver dans un coin les articles qu’on a aimé lire. Et comme twitter dépasse vite twitter, je n’ai malheureusement pu vous en mettre 2 ou 3 de cotés. Mais en tout cas vous avez le truc. N’hésitez pas à vous ouvrir au monde du célèbre petit oiseau bleu. Au pire vous risquez quoi ? Cette blogueuse le décrit parfaitement dans ce article.

Pour faire la transition, un article lu pas plus tard qu’hier et publié par Madame Parle : La blogo ressemble t’elle de plus en plus à un supermarché ?  Non non on ne parle pas d’adopte un mec mais de Blogosphère ou les marques font leur marché. Chaque blogueuse à son avis sur la question.

Blog, blog, blog. Mais me direz vous je n’ai que ce mot la à la bouche ? Bah oui. Je suis accro, passionnée et complètement blog addict ! Je bloggue depuis des années mais découvre qu’aujourd’hui le blogging n’est plus ce qu’il était il y a 5 ans. Il y a une véritable communauté, la « blogosphère » et quand vous y rentrez, difficile d’en ressortir et surtout de se démarquer. Et je ne suis pas la seule à traiter du sujet. Au moins 5 articles par semaine traitent du sujet chez les blogueuses. A quoi sert un blog ? Ce que blogguer m’a apporté, etc… Et quand on est blog addict comme moi, qu’on lit ce genre de chose, on est soulagé de ne pas être un ovni. Yes ! On pense comme moi !! Cool !!

facebookFacebook. Alors, oui Facebook ça m’énerve. Je voudrais plus de liberté de mouvement entre « ma page » et mon réel « FacebooK ». Je like des pages mais je sais plus d’ou je les ai liké. Je suis perdu dans ce que je suis. Je ne vois pas tout. Je vais avoir un réel tri à faire. Mais facebook, quand on est blogueuse ça sert à quoi ?

Bah genre à suivre en un seul coup d’oeil ce qu’on aime. Les blogs, stars, émissions télé, et pis nos contacts aussi. Bah faut bien l’avouer, je vois plus grand chose tellement j’en ai sur ma page… Petite selection des dernières pages « likées » plus ou moins actives sur le reseau, girly à souhait : Little Madame, Le blog de Lew, Le so girly Blog

Voila. J’ai quand même réussi à le finir mon article !! Et publié comme il faut … dans les temps. Enfin !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “La spéciale réseaux sociaux

    1. Pas toutes (accro) mais en général, si on est accro aux blogs, y’a des chances pour qu’on soit aussi accro aux réseaux sociaux !
      On appelerait pas aussi Twitter un réseau de « Microblogging » ? 😉
      Merci pour ton message !

Laissez moi un commentaire !