Mon premier porte-jarretelles rétro

Je rêve de ce bijou depuis des mois. Pour vous resituer dans mon tiroir à lingerie, je suis plutôt pauvre en qualité. Pendant des années, j’ai déclaré aimer la lingerie. J’ai acheté beaucoup de lingerie, des bas, des strings, des culottes en magasins de lingerie pas cher. Evidemment lorsque le budget est serré on a pas d’autre choix que de se faire plaisir avec ce que l’on trouve et surtout ce que l’on peut se payer. Aujourd’hui et depuis ma période « pin-up », je recherche l’authenticité. Le confort. Le glamour.

.

Il y a quelques mois, j’étais en recherche d’un porte-jarretelle élégant et surtout FONCTIONNEL. J’entend par la qu’il remplisse son vrai rôle, autre qu’esthétique et qu’il maintienne correctement mes bas. J’avoue une chose, j’ai un petit ventre pas beau du tout dont je ne suis pas fière et je choisis toujours ma lingerie en fonction de mon ventre. Celle ci devant être assez large pour camoufler sans « couper » et serrer le ventre, et si possible remonter au moins jusqu’au nombril. En gros cacher ce qui est pas beau en attirant l’oeil vers l’emballage bien plus joli.

.

Kiss-Me-Deadly-Van-Doren-8-Strap-Suspender-Belt2

.

J’ai acheté il y a 5 mois mon premier vrai porte-jarretelle de marque. Un trés joli Lise Charmel beige conseillé par la vendeuse d’une petite boutique de lingerie près de chez moi. Je l’ai payé une petite cinquantaine d’euros. Alors certes, une très jolie pièce, couleurs, tissus et dentelle de qualité, mais question fonctionnalité  peu pratique en réalité. Les Jarretelles, trop fines étaient recouvertes de tissus froncés et du coup se voyaient sous une jupe même pas près du corps. L’attache en plastique était difficile à mettre en place et tenait pas forcément correctement.

.

Retour aux sources oblige, j’ai cherché comment choisir mon porte-jarretelle sur le net. Forme, coupe, taille et élasticité de la jarretelle, attache (éviter absolument le plastique) … il y a réellement des critères pour choisir un porte jarretelle. Au final, je me suis rendue compte qu’on revient forcément toujours au rétro. Quel porte jarretelle est plus fonctionnel qu’un porte jarretelle comme mettait notre grand mère pour tenir ses bas ? C’est vrai aujourd’hui, à croire que l’esthétique de la chose est plus importante que le confort et la qualité !

.

Et pourtant, j’ai au total 6 pièces presque inutiles dans mon tiroir à lingerie. 4 sont des portes jarretelles inutilisables car dit « bon marché » juste pour faire plaisir au chéri pour une soirée coquine, un est un porte jarretelle fonctionnel et trés joli et pourtant bon marché acheté en magasin discount (j’ai fait une sacré affaire ce jour la !) mais trop peu discret sous les vêtements , et le dernier est le Lise Charmel dont je parlais plus haut.

.

Avec le retour du vintage et du rétro dans nos armoires, je me suis tournée vers ce qu’on faisait outre manche. En Angleterre plus spécialement car la bas, ils savent bien remettre le rétro au goût du jour. J’ai bavé pendant des mois devant les pièces de certaines boutiques sur le net, n’osant jamais sauter le pas car barrière de la langue et de la monnaie oblige je suis toujours trop prudente, et jamais bien assez courageuse.

.

Et puis il y a eu Osez Pin-up. Osez Pin-up c’est une boutique pin-up sur le net (évidemment) qui vend de très belles pièces. J’en ai déjà parlé sur le blog. Sa vendeuse, une personne adorable tient un blog sur sa boutique et présente quelque fois des coups de coeur. Et coup de coeur il y a eu lorsque j’ai découvert le fameux « Le Porte-Jarretelles 8 attaches « Van Doren » de Kiss Me Deadly.

.

Même avec un budget serré, il était convenu que ce soit mon unique craquage du mois. Il me le fallait impérativement. Question de vie ou de mort. Enfin il me le fallait quoi.

.

J’ai profité des 10% offert en likant la page facebook et ai commandé cette merveille le week end dernier.

Reçu ce soir, après une grande impatience, j’ai enfin pu me délecter de la qualité d’un vrai porte jarretelle rétro. Confortable, doux sur la peau, camouflant mon petit bidon, avec ses 8 jarretelle larges et élastique comme il faut, 8 attaches d’une grande qualité qui maintienne le bas sans l’abimer. Il a rien de particulier, pas de dentelle, pas de frou frou. Il est simple, discret sous une jupe et tiens les bas comme il est censé les tenir.

.

Une merveille, un véritable coup de coeur. Glamour, rétro, agréable et sexy. Je craque. Mon premier porte-jarretelle rétro. Le mois prochain : J’investis dans des bas !

.

 

© Image à la Une et article intéressant sur l’histoire du porte jarretelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Mon premier porte-jarretelles rétro

  1. Bravo! Très bel article! C’est rassurant de lire cette petite histoire de bidou! Je suis dans le même cas. Et ton porte-jaretelles…. han! je crois que je suis jalouse!!! 😉

  2. Ma chère Bountynette

    Ouah !!!!! Quel article !!! Merciiiiii 🙂
    Ce porte-jaretelles te va à ravir : une vrai pin-up glamour <3
    Et je confirme : tu as de très jolies jambes.

    Bisous

  3. Quand la femme est ainsi mise en valeur, il n’y a pas grand chose à faire à part ADMIRER en silence … 😀 !!!

  4. J’adore ! En plus il te va à merveille !
    Je crois bien que j’investirai moi aussi dans ce même porte-jarretelle, il est juste divin 🙂

  5. Bonjour Boutynette,
    Si je peux me permettre, j’aimerai te faire part de ma vision des choses concernant ta recherche…
    Lorsque je porte une robe, je porte automatiquement des bas, car l’essayer c’est l’adopter, 1 pour le confort, 2 pour l’hygiène…loin des aprioris dû à des pièces qui, comme tu le dit, ne sont plus adaptées à cet usage et ont forcément une connotation « professionnelle »!
    Le collant apparaît dans les années 60 et le bas de nylon devient une pièce de grand-mère ainsi que ce qui permet de le tenir..gaîne, PJ, combi-gaîne, culotte à jarretelles…

    Pourtant, quand tu commences à porter ce type de pièce, tu te rends compte du confort que cela apporte, (comme un pantalon taille haute d’ailleurs!)
    Pour ma part, ayant aussi quelques rondeurs mal placées, j’opte pour des tailles assez grandes afin de ne pas me sentir comprimée, genre, je fais un 40 mais je prends du 46, ça ne flotte pas car c’est très sculptant mais au moins je n’ai pas mal à l’estomac…

    Les sites de rétro proposent pas mal de modèles mais tu en trouves aussi des très fonctionnelles en occasion, sur le bon coin notamment.Souvent de couleur chair où blanc.Moi je n’aime pas les PJ,je porte le plus souvent des culottes gainantes anciennes (où dite « de mémé ») sur lesquelles je remonte des jarretelles, sinon, j’ai aussi une gaîne ouverte et une combi-gaîne.Mais pour danser , par exemple, ça tient très chaud!!
    Pour les bas, je porte des vintage , nylon couture où sans, des en soie, des en rayonne…ça tient chaud en hivers! En plus moderne, je trouve sur les brocantes des bas Damart qui sont très chaud où des mousses, et pour un peu d’extravagance, j’achète des collants opaques unis colorés que je coupe en haut des jambes…ce qui me permets de les assortir à mes vêtements en gardant le confort du bas!
    Pour conclure, une fois que l’on y a gouté, c’est très dur de s’en passer et cela demande une recherche permanente pour trouver de nouvelles pièces, vintage où ré-édition!!
    J’avoue que porter des collants maintenant est une torture!!
    J’espère ne pas avoir pollué ton espace avec mon expérience et du coup, tu m’as donné l’envie d’aller écrire un article sur mon blog!!
    A bientôt!!

  6. Bonjour, j’aimerai savoir où ous l’avez acheté car je recherce ce type d’article pour mettre sous une robe ou jupe ?

    1. Bonjour la boutique ou je l’ai acheté à malheureusement fermé mais la marque est anglaise et connue vous n’aurez pas de mal à la retrouver (kiss me deadly) sinon cervin, spécialiste du bas fait de jolis porte jarretelle comme celui ci. La boutique est en France !

Laissez moi un commentaire !