Mes secrets

Mon rêve de devenir propriétaire

J’en rêve depuis de nombreuses années et enfin ce rêve va devenir réalité. Devenir propriétaire de mon propre appartement, avoir un vrai chez moi, un endroit que je puisse décorer à mon gout comme j’en ai envie. Un bien que je puisse aussi transmettre plus tard, à (j’espère) mes futurs enfants.

En janvier, j’ai pris rdv à la banque, bien décidée à sauter le pas. Objectif : budgéter. C’est avec une enveloppe correcte (pour un achat solo) que je me suis lancée dans mes recherches, découvrant que mon budget était pas trop mal pour mes prétentions.

Vous me connaissez, quand je me lance dans un projet, je ne m’arrête pas et j’y vais à fond. La première semaine j’avais planifié 3 visites. Au bout du deuxième déja j’avais un coup de coeur.

Il m’aura fallu quelques semaines pour y réfléchir, laissant de coté mon impulsivité, et me décider à en visiter d’autres. C’est au bout du 4ème, le premier d’une journée de 7 visites, que j’ai su vraiment ce que je voulais.

Le coup de cœur n’a pas été immédiat. Pas mal de travaux de rafraîchissement, un peu de personnalisation à faire, il a fallu apprendre à me projeter. Envisager d’acheter un appartement avec travaux seule, alors que je ne sais absolument pas bricoler. Et j’ai finalement plutôt bien réussi. Au bout de 2 visites je faisais une offre, et quelques jours plus tard, la négociation aboutissait. Moi qui n’ai jamais rien négocié de ma vie, j’ai réussi à baisser le prix de presque 9.000 euros.

Se sont enchaînés rdv de signature du compromis, rdv à la banque, chez un courtier, puis magasin de bricolage pour obtenir des devis.

Aujourd’hui je ne pense plus qu’à ça. Je viens d’obtenir un accord complet sur mon financement avec des conditions idéales en fonction de ma situation. J’ai déposé mon préavis. Il ne me reste plus qu’à patienter 2 petits mois, et à continuer à traîner sur Pinterest et dans les magasins de déco.

Mon rêve est sur le point de se réaliser ! J’ai hâte 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • sifhel

    Félicitations ! C’est un pas qui fait du bien et qui figure comme une belle étape. Je suis également dans une optique d’achat en ce moment mais malgré mes concessions on dirait que je rêve encore un peu trop. Toujours est il que je veux un GRAND jardin, pour faire mon potager et surtout un super jardin aromatique. Pouvoir prendre le thé sous un arbre l’été et y faire de la musique si ça me chante, sans que ça gêne les voisins :p

    • Bountynette

      C est un super projet. Pour ma part j avais au départ beaucoup d exigences mais à un moment donné j ai du faire des concessions. Je te souhaite de réaliser tes rêves et de trouver ta jolie maison avec ton grand jardin 🙂 merci d être passée commenter !

  • laventuredecindy

    Félicitations ! C’est un super projet, je pense également me lancer dans cette aventure d’ici 1 ou 2ans, pour l’instant je pense avoir trop d’exigence et je n’arrive pas à trouver ce que j’aime.
    En attendant je fais comme toi, je traine sur pinterest.

  • Fanny W

    Hello ! Félicitations pour ce beau projet. Moi c’est un peu pareil, à seulement 23 ans, j’ai déjà vécu dans 4 apparts différents et celui dans lequel nous sommes en ce moment avec Monsieur, bien qu’il soit très bien placé et quand même agréable à vivre, je ne le supporte plus ! il me sort littéralement par les yeux. Du coup mon envie d’acheter est de plus en plus forte. Mais le problème, c’est que je suis seule à pouvoir investir et j’aimerais une petite maison pour avoir un jardin…

    J’aimerais prendre RDV à la banque, mais j’ai peur que le banquier ne me prenne pas au sérieux vu mon âge et mes revenus pas non plus exceptionnels… Bref ça fait plaisir de voir que même lorsque l’on investi seule de nos jours c’est encore faisable.

    Merci pour ton retour.
    Bises

    • Bountynette

      Tout est possible lance toi ! Je me suis lancée seule et sans aucun apport. Je pensais pas que ce soit possible ! Et finalement j ai réussi. Il faut tenter pour ne pas avoir de regrets

Laissez moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :