Musicalement vôtre #Tag de Decay

J’ai été taguée par Decay et j’avoue, j’avais dis que je mettrais les tags de coté pour un temps histoire de ne pas trop vous lasser. C’était sans compter l’idée d’en faire un rendez vous le samedi, et puis après tout, ce tag est super original dans son genre et j’avais trop envie d’y répondre et de vous retagguer à mon tour.

Original puisqu’il s’agit d’un tag musical.

Allez c’est parti !

Une chanson qui me booste à fond

Shakira – Objection (Tango)

C’est bien simple, Shakira est partout chez moi. Dans mon téléphone, dans mon ordinateur, dans ma chaîne hifi au salon et dans mon poste dans la cuisine. Je l’écoute généralement quand je fais mon ménage, à fond. Et je bouge mes fesses en même temps. Ouais ce titre il me donne envie de bouger les fesses et il a le don de me mettre de bonne humeur.

 

Une chanson que j’écoute volontiers quand je déprime

AaRON – U Turn (Lili)

C’est la musique du film « Je vais bien ne t’en fais pas« . Cette chanson me rappelle une période très difficile de ma vie. Elle a une énorme signification pour moi et à chaque fois que je l’écoute, j’ai un point dans le ventre, des frissons plein partout et les larmes qui coulent. Je pourrais l’écouter pendant des heures, juste pour me rappeler un souvenir. Mais autant elle me déprime, autant elle me fait du bien. C’est étrange, c’est la seule musique qui me fait ça.

Une chanson qui me rappelle un ex

Radiohead – Creep

C’était l’hymne de mon premier grand amour et c’est lui qui m’a fait découvrir ce titre. J’adore Radiohead, j’ai tous les albums et celle ci est ma préférée.

 

Une chanson qui me sert de réveil

Ikimonogakari Hotaru no Hikari

Il s’agit la de J-pop (Pop japonaise). Une chanson qui a servi au générique du manga Naruto. J’adore ce groupe et cette chanson oui, me sert de réveil.

Une chanson que j’aurais aimé inventer

Psy – Gangnam Style

Ouais. Juste pour gagner plein d’argent.

Une chanson écrite pour moi

Grégoire – Ta main

Parce que quand cette chanson est sortie, je me suis dit, mais cette chanson a été écrite pour moi. Tout ce qu’il décrivait dans sa chanson, j’étais en train de le vivre.

 

Une chanson dont la partie vocale me donne des frissons

Dirty Dancing – Time of My life

Partie vocale, non. La chanson toute entière me donne des frissons. Et j’aurai beau l’écouter des centaines de fois, cette chanson me donnera toujours des frissons. Je ne vous apprendrai rien, je suis une fille et cette chanson la, ce film la, figure dans mon top 10.

Une chanson que j’écoute quand tout se ligue contre moi

The Verve – Bitter Sweet Symphony

Musique du film « Sexe Intentions », à la fin. Cette chanson la m’élève dans les airs. Je me sens grande, et d’ailleurs quand elle passe à la radio et que je suis dans la rue, elle me fait relever la tête et marcher fièrement. J’adore.

Une chanson que j’aime pas mais qui reste dans ma tête et que je chante pendant trois jours

Epic Sax Guy

Il ne s’agit que d’un solo compris dans un titre entier qui a été découvert lors de l’Eurovision 2010, présenté par la Moldavie. Pour trouver ce titre, j’ai du lancer la vidéo, j’avoue je l’ai stoppée direct, sinon je vais encore l’avoir dans la tête pendant 3 jours ….

Une chanson qui me rappelle mon enfance.

Elsa – t’en va pas

J’ai tout de suite trouvé quelle chanson irai bien avec ce titre. Rien de déprimant, il ne s’agit que d’un souvenir. Je l’avais en cassette à l’époque et l’écoutait en boucle. On faisait des spectacles avec les copains, les copines et mon petit frère dans la rue, et je me souviens j’imitais Elsa en chantant.

Une chanson dont le message me touche

Chanteur sans frontières – Ethiopie

Peut être est ce parce que cette chanson a rythmé mon enfance, qu’elle parle des enfants, en tout cas, il s’agit pour moi de la plus belle chanson humanitaire qui existe.

Ouf, exercice difficile, et maintenant j’ai envie de remuer les fesses, en pleurant de nostalgie, avec des frissons tout plein partout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Musicalement vôtre #Tag de Decay

Laissez moi un commentaire !