Nos faire-parts Geeks

C’est finalement avec un mois de retard que nos faire-parts ont pris leur envol. Avec beaucoup d’appréhensions, de préjugés, mais au final beaucoup d’originalité !

Du sur-mesure

Nous ne voulions pas d’un faire part classique tout doux et tout romantique. Nous on voulait de l’originalité. Le faire part qui dit « Attention danger, ce mariage la, il sera inoubliable ! ». Le net regorge d’idées toutes plus sympas les unes que les autres et lorsqu’on cause geek, les américains sont sans doute les meilleurs.

Nous sommes donc partis sur une création originale. Une truc made-myself mais sans collages et papier froissé. Un faire part geek qui annonce la couleur de notre grand moment.

Et quoi de plus geek qu’un faire part sur une base Star wars ?

Faire part geek star wars

Un peu sombre toutefois, un ciel étoilé ne se déssine pas sur fond rose, mais c’est pas grave, un peu de jaune, un texte à la Star Wars et hop c’est parti.

A la recherche des bonnes illustrations, j’ai assemblé tout ça avec Gimp, téléchargé les bonnes polices et hop c’est parti mon kiki.

Mon homme a ajouté sa touche en m’aidant à rédiger le contenu et à trouver les bonnes expressions.

Nous n’avions plus qu’à lancer l’impression.

Sauf que la tâche s’est avérée plus ardue que prévu. Un faire part sur fond noir, c’est compliqué à imprimer sur l’imprimante de salon et surtout très coûteux en encre. On a fait un truc nous même, fallait quand même que ça nous coûte pas trop cher.

Nous sommes partis en quête d’un imprimeur professionnel sur place car Internet ne m’inspirait pas vraiment, et c’est finalement par le plus grand des hasard que j’ai poussé la porte de chez Hélio, un imprimeur/copiste pro sur Nancy. J’ai été super bien accueillie, conseillée. J’ai même eu droit aux blaguounettes du genre « je rédige le bon de commande au nom de princesse Leia ? « .

Le résultat, à la hauteur de nos espérances nous a couté finalement plus cher que prévu mais valait le coup.

Ne nous restait plus qu’à y joindre les coupons repas et les RSVP. En mode geeks eux aussi puisque j’ai donné le ton en y insérant du super héros et du mario bros (histoire que les gens ne pensent pas que l’on va faire qu’un mariage star Wars) On est geek ou on ne l’est pas, au moins les gens sont prévenus.

(Clique pour agrandir)

Faire part star wars

L’envoi

Je redoutais le moment de l’envoi des faire parts plus que n’importe quel autre temps fort de la préparation. C’est la que l’on allait annoncer la couleur. Les gens trouveraient t’ils ça kitch ? Trop geek ? Comprendraient t’ils au moins de quoi on parle ?

Au dela de l’avis général du faire part, j’avais peur de la réaction des gens invités ou non au repas. Parce que lorsqu’on demande les adresses, les gens s’attendent à recevoir un faire part. Sont t’ils déçu ou non de voir qu’ils ne sont invités qu’au vin d’honneur ? Comment réagiraient ceux qui ne sont pas invités du tout ?

C’est la que la délicate question de la liste d’invité est revenue me hanter. Grincements de dents, déceptions. Si c’était pas si cher, j’aurais bien invité tout le monde mais à mon grand regret il a quand même fallu faire un choix.

Signalons qu’entre la première liste « Vin d’honneur » et la liste définitive j’ai 30 personnes de moins. Relativisant qu’entre les amis Facebook qu’on a pas vu depuis 15 ans, et les gens qui ne nous parlent plus du tout, on n’invite pas les gens juste pour ne pas les décevoir. Même si mon coté bisounours a failli nous coûter un peu plus cher, je regrette pas. Enfin j’espère ne jamais avoir à le regretter.

Voila donc, nous sommes officiellement parti pour nous marier. Les gens qui n’y croyaient pas le savent maintenant.

La réaction des gens a été trés positive. Le faire part a été qualifié d’original, drôle, sympa et déja beaucoup ont hâte d’y être. Le thème n’a pas été compris par tout le monde (question de génération) mais il nous reste un peu de temps pour l’expliquer.

J’ai eu des réponses, des questions, des mercis, des cris. Et puis des silences. Lorsque l’on m’a dit qu’à présent j’étais partie pour courir après les réponses, je viens de comprendre. Est ce que tout le monde l’a reçu ? Est ce que les gens vont répondre ?

La suite au prochain numéro …

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Nos faire-parts Geeks

  1. Je ne suis pas spécialement geek mais j’adore vraiment votre faire-part! Original mais pas kitsch, il est top! Bravo!!
    Jolie soirée à toi.
    Sophie

Laissez moi un commentaire !