Notre cérémonie geek et laïque : « La communauté Geek »

geek

Prendre la parole au mariage d’Amis comme Steven et Magali est pour moi une opportunité d’autant qu’il paraît que ce mariage n’est pas comme les autres.

Je vous avoue que lorsque j’ai ouvert le faire part, je me suis posée un tas de questions. Geek, star wars. C’est quoi, ça veut dire quoi ? Moi qui suis plus du genre à passer du temps dans mon jardin ou dans les bois avec ma chienne, je voyais pas de quoi ça pourrait bien parler.

Alors bon, je vous rassure, je me suis une peu renseignée avant de vous en « causer ».

Il paraît déjà qu’il y a une histoire de films la dedans. Il a donc fallu me mettre à la page. Star wars, Le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, et puis quand Magali a commencé à me parler de super héros, je me suis encore dit c’est quoi ça ? J’ai commencé à désespérer. Je ne serai jamais une vraie…. Comment qu’on dit déja ? Une vraie « Geek. » C’est que quand même, j’en ai passé des heures devant ma télé pour rattraper tout ça.

Sauf que j’ai pas encore tout compris.

Moi Facebook, j’ai un compte mais j’y vais jamais, j’ai perdu le mot de passe.

Et puis Twitter. C’est quoi ça Twitter ?

Faut dire que Steven et Magali se sont bien trouvés, ils sont pareils. Il l’embarque dans son monde et elle, elle nous raconte, pour au final nous embarquer nous aussi.

La aujourd’hui c’est carrément vous tous qui êtes dans le même bateau.

On m’a aussi parlé de Communauté. « Communauté de l’Anneau ? »

Mais qu’est-ce qu’une « Communauté » ? J’ouvris directement un moteur de recherche bien connu, (ça je sais faire) qui me retourna les définitions suivantes :

« Ensemble de personnes ayant un, ou des intérêts commun. Qui partagent les mêmes passions et qui se retrouvent grâce à Internet. »

Mais j’ai lu également : la communauté c’est aussi régime matrimonial par lequel les époux décident de mettre tout ou partie de leurs biens en commun.

Ou plutôt pourrions-nous dire : « Régime d’amour par lequel les époux décident de tout mettre en commun : Joie de vivre, Partage, Tendresse mais aussi tristesse et soutien dans les moments forts comme dans les moments faibles ! » Finalement je crois que c’est de cette communauté là dont il est question aujourd’hui !

Steven, Magali, Aujourd’hui, vous avez permis à toute une communauté de rentrer dans votre monde. Ce que je vous souhaite aujourd’hui c’est que votre communauté d’amour, votre vie ensemble puisse être aussi éternelle et intarissable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !