Notre cérémonie geek et laïque : « Le mariage du geek »

adopte-geek

(Laurent s’adresse aux mariés) Magali et Steven, Partons du postulat que votre histoire d’amour a commencé sur Internet, il me semble que c’est le cas non ? Et si on rajoute à ça que vous êtes geeks, vous êtes, comme une personne sur 6 qui se considère comme tel. Donc contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas seuls ! Et encore moins car vous êtes ici tous les deux aujourd’hui pour vous marier.

Comme tout mariage, ça a commencé par une rencontre. Steven, tu as rencontré Magali sur Adopte un mec. Faut croire que tu as de la chance car si on s’en tient à ce qu’on entend partout, les relations qui durent sont plus rares lorsqu’elles commencent sur Internet. A mon avis, c’est pas tout à fait vrai.

Si aujourd’hui votre couple est exemplaire, lié par le destin et par la geek attitude, c’est que tous les deux vous vous êtes bien trouvés. C’était pas gagné mais vous avez réussi. Une complicité hors du commun, un monde tellement différent, et une originalité à toute épreuve. Ce à quoi il serait difficile de se confronter tellement votre amour semble résister à toutes les tempêtes.

Et puis un jour, Magali a gagné. Steven, tu as craqué. Et puis tu lui as demandé. Et elle a dit oui.

A peine avait t’elle dit oui que le tout Facebook l’avait appris. La machine était en marche, et il a fallu se mettre à préparer cette journée.

Je crois savoir que cette année n’a pas été simple. Steven tu as probablement du mettre un ola parfois (je connais les femmes, vous les connaissez, dés que ça commence à papoter mariage et robe de mariée, on les arrête plus) mais finalement, je te rassure aujourd’hui c’est l’aboutissement. Aujourd’hui, vous entrez dans un nouveau monde, une nouvelle version de votre vie. Celle des gens mariés. Sans nul doute qu’il vous faudra faire une mise à jour bientôt car je vous souhaite une belle vie de famille mais pour l’heure profitez l’un de l’autre. Soyez heureux, restez vous-même, et aimez vous aussi longtemps que vous vous supporterez. LOL

….Ah et j’oubliais, pensez à modifier votre situation maritale sur Facebook. Enfin, ça je doute pas une minute que Magali oubliera ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !