Mes créations, Mes geekeries, Mes secrets, Mon mariage

Notre mariage Geek (photos inside!)

Et voila, bientôt 3 semaines que nous sommes mariés et je daigne enfin venir vous raconter notre mariage. Tout s’est merveilleusement bien passé. Nos invités et nous avons passé un moment vraiment inoubliable.

Un an de préparation et des heures et des heures de fabrication ont été nécessaires pour permettre à nos invités de rentrer dans notre monde, ce qui fut une réussite !

Je dois bien admettre que je suis fière de tout ce que l’on a pu accomplir car le résultat était vraiment à la hauteur de tout ce que l’on avait pu imaginer.

Pour ce mariage, je me suis essayée à la mode du DIY comprenez « Faites le vous même », histoire d’apporter notre touche personnelle à chaque détail du mariage, si bien qu’il en devenu un mariage Geek DIY. Pâte fimo, perles à repasser, papertoys, peinture, découpage, collage, montage de vidéo et même poterie ! Ce mariage nous aura, moi et mes témoins, fait toucher à tout. Peut être même qu’on aura découvert notre petit coté « créatrice ».

Sans faire de ce mariage un formidable carnaval, nous avons réussi à doser comme il faut cette fameuse geek attitude en la mêlant à nos couleurs, symbole du rétro cher à mon coeur, le noir et le blanc.

Outre la déco, nous avions inséré un dress code dans notre faire part, estampillé « non obligatoire » et sans grande conviction que nos invités le suivraient. A notre grande surprise, 98% des gens étaient venus habillés en noir et blanc, avec leur touche geek !

geek touch

geek touch 2

J’avais d’ailleurs fabriqué une partie de ces touches geek moi même, que ce soit en fimo pour certaines personnes, ou en perles à repasser pour tout ceux qui n’auront pas sur trouver leur touche geek. 

MG_1273-1024x682

 

Notre salle était dans les tons gris, noirs et blancs, ce qui nous a évité d’avoir à trop décorer les murs. Propre et neuve, nous avons mis l’accent sur la déco de table.

Salle

 Le thème choisi pour nos tables était « Les super-héros« . Steven m’a fait découvrir les super héros pratiquement dés le premier jour. J’ai du voir tous les films en l’espace de 4 ans et c’est ainsi que j’ai découvert l’univers Marvel et DC Comic. Steven est complètement incollable sur tout ce qui touche aux super-héros. Il m’a embarqué dans son monde, j’ai embarqué tous les invités au mariage dans le notre ….

Les Chemins de tables ont été fabriqués par moi et ma soeur. Ils sont constitués de morceaux de mangas (seule différence sur le thème car trouver des BD Marvel en noir et blanc pour les découper s’est avéré, difficile et onéreux.). Les mangas (achetés d’occasion) ont été découpés puis collés sur du papier peint blanc, à la manière du patchwork, et recouverts d’un film transparent. Chaque chemin de table a nécessité plus d’une heure de fabrication, et ont été distribués aux personnes qui ont aidé au mariage. C’est ma plus grande fierté sur ce mariage.

Décoration de nos tables geek

 Les marques-places étaient tout simplement des paper-toys. Vous imprimez le modèle que vous trouvez sur Internet, vous découpez et vous collez. 80 papertoys ont été ainsi découpés, assemblés et collés grâce à l’aide de mes 2 témoins. Ils ont fait fureur au mariage et nous avons appris plus tard, que du troc avait même été organisé entre les tables par certains invités voulant monter une collection. Le site internet ou nous avons trouvé nos Papertoys : http://minipapercraft.blogspot.fr/

papertoys geek

Les centres de tables étaient eu aussi sur le thème Noir et Blanc – super héros. C’était tout simplement des branches d’arbres peintes en blanc, fixées dans des pots carrés noir et blancs (grâce à du sable et de l’argile). Les branches étaient décorées par des perles, des plumes, du ruban et des petits sujets « super-héros » fabriqués en Plastique fou par ma témoin. 

Centre de table plastique fou

Pour cacher l’argile et le sable, j’ai utilisé des perles d’eau noir et blanches. Sur chaque pot, ont été collés des super-héros réalisés en perles à repasser, la semaine avant le mariage par mon homme et moi.

Centre de table

Pour le soucis du détail et désirant vraiment faire découvrir les super héros à nos invités, j’ai fabriqué pour chaque table et chaque super héros, des petites cartes sur lesquelles les invités ont pu découvrir l’histoire des supers-héros. J’ai passé quelques heures à faire des recherches et j’avoue ça m’a vraiment passionnée ! 

10498535_10204345630459246_1760431172302010991_o-1024x682

Nous avons également mis (quelques!) touches de Star Wars dans notre mariage et notamment pour notre buffet de dessert. C’est pourquoi j’ai fait le choix de faire des menus trés spéciaux….pour ne pas dire « Spatiaux »

Menus star wars

Dans un coin de salle, les invités ont pu découvrir notre livre d’or et notre urne, et auraient pu se faire prendre en photo aux coté de 2 stars intergalactiques (en fait personne n’a compris que c’était pour se faire prendre en photo !).

Coin livre d'or et photobooth

L’urne quant à elle a été entièrement fabriquée par mon homme. Vous aurez bien sur reconnu le célèbre R2D2 !

urne R2D2

Sur les tables étaient également posés la gazette de notre mariage ou plutôt « notre geek magazine« . A l’intérieur, des photos, des histoires, des tests. Je vous mettrai le détail sur le blog tout bientôt. J’ai du passer plus de 20h à fabriquer cette fameuse gazette et j’en suis également trés fière !

Notre geek magazine

L’idée de notre plan de table a été trouvée sur Internet et je l’ai un peu remise à ma sauce. Un peu de peinture et hop le tour était joué ! Les gens devaient repérer le papertoys pour trouver leur table !

Plan de table

Nous avons joué l’originalité jusqu’au bout en fabriquant nos boîtes de dragées, en utilisant à nouveau le principe du papertoys. Comptez entre 3/4h et une heure par boite, assemblées pendant 6 mois par ma témoin avec l’aide des gens de passage chez elle. Une pastille de plastique fou accrochée par une dragonne et la mention « Magali et Steven 26/07/2014 » et à l’intérieur un sachet de dragées noir et blanc (évidemment) et vous obtenez une boîte de dragées évidemment trés geek, qui aura donné la touche finale d’originalité à notre mariage.

Boites de dragées

Le temps fort de la journée, le véritable moment qui sera resté dans les mémoires de chacun est bien sur la cérémonie laïque en extérieur. Nous avons malheureusement été un peu embêtés par la pluie mais au final elle était vraiment réussie. D’ailleurs, j’y consacrerai un article entier tellement il y a à dire. En attendant je vous laisse languir avec la déco de notre cérémonie !

cérémonie

 Ma touche geek a moi était cachée sous ma robe puisqu’il agissait de ma jarretière. Mais cela ne m’a pas empêchée de m’amuser un peu avec des sabres lasers !

MG_1270-e1407073439785-682x1024

 Le rideau d’origami a été fabriqué entièrement par ma meilleure amie pour l’occasion.

MG_1254-1024x682

Mon fleuriste avait aussi respecté mes souhaits. J’ai eu droit à un joli bouquet de roses blanches et noires. 

MG_0603_WEB

Durant la soirée, nous avons poussé le thème jusqu’au bout en proposant une ouverture de bal aussi originale que nous. Pour l’introduire, nous avons diffusé une vidéo retraçant notre histoire, à la sauce Geek. 

Puis lorsque la vidéo s’est arrêtée et que les gens ont eu fini d’applaudir, la est apparu : Dark Vador !!!! Il est venu me titiller de son sabre laser. C’est alors que j’ai répliqué ! 

L’ouverture de bal était lancée !

Plus tard dans la soirée, nous avons dévoilé notre buffet de dessert Star Wars ! Notre pièce montée était tout simplement un R2D2, dont la tête est un entremet : biscuit joconde , Mousse cocktail aux fruits rouges. Un délice ! Les figurines sur le gâteaux ont été fabriquées par Steven lui même.

pièce montée geek

 Il était accompagné par deux gâteaux, aux fruits exotiques.

1601043_10203560391347116_1043613520793752924_n

10542407_10204345637339418_2272480638824904461_o-1024x711

Et de macarons fait maison par ma meilleure amie !

10507100_10204345644339593_4168626193748159416_o-756x1024

10531457_10204345640819505_2579142545330950552_o

 

Notre mariage a vraiment été une réussite ou tout le monde en a pris plein les yeux. Le plus beau c’est qu’il était vraiment à notre image et c’était le plus beau jour de notre vie. Je suis vraiment comblée ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags: , ,

9 Comments

  1. wow ! le travail monstre que ça a du demander, perso vraiment j’aurai pas pu passer autant de temps en préparatifs, c’est pour ça qu’on était 8 à notre mariage 😉
    très beaux décors geek, bravo !
    bisous

  2. […] parle encore!) et un mois que tout est fini. Un an de préparation surtout quand on a fait tant de choses, c’est long et je dois dire que nos journées étaient bien chargées. Alors que […]

  3. mariageetrobe

    Très sympa le mariage dans le thème geek. C’est moins glamour que les thèmes habituels mais cela donne un coté fun incomparable. il faut oser mais le résultat est plutôt réussi

  4. J’adore !
    Bravo pour l’urne et le gâteau R2-D2 !
    Toutes les générations ont joué le jeu ?

    1. Bountynette

      Oui toutes ! Meme mes grands meres 🙂

      1. En Princesse Leia avec les macarons ?

        1. Bountynette

          Non mais elles portaient des broches « geek » 🙂

          1. Cela devait être extra ?

          2. Bountynette

            Je crois qu’il n’y a pas de mots pour le decrire !! C’est la premiere chose que j’ai dit en arrivant a la mairie : regarde ils ont tous jouè le jeu !!! C’etait enorme !!

Laissez moi un commentaire !