Ongles mous ? Dédoublés ? Cassants ?

Loin de moi l’idée de vous faire un article comme les meilleurs blogueuses beauté du net, je ne suis pas douée pour ça et puis je laisse faire les habituées. Je voulais juste partager avec vous mon expérience et ma bataille pour avoir de jolis ongles.

Pose du problème : 

ongles-mous-dedoubles-cassants-6627179J’ai toujours été embêtée avec mes ongles. Quand ce n’est pas avec mes cuticules que j’arrache quand je suis stressée, ce sont mes ongles qui cassent, se dédoublent sans que je puisse jamais rien y faire.

Depuis quelques mois, surtout depuis que je tiens ce blog, je me suis découvert une passion pour le vernis. J’avais enfin trouvé THE Solution pour garder de jolies mains en toutes circonstances. Et puis au moins, de voir mes jolies mimines, me donnais moins envie d’arracher ces vicieuses petites peaux. Sauf que vernis à répétition = ongles fragilisés. Forcément. On utilise pas une base pour rien !

La recherche de solutions :

J’avais beau écouter les conseils autour de moi : Ne pas couper mais toujours limer, et dans un seul sens pour éviter les micro cassures. Hydrater, soigner. Rien à faire, je n’y arrivais pas. Au bout de 2 jours de vernis, même courts, mes ongles cassaient, à ras. Obligé de couper pour que ça repousse correctement, sauf que ça repoussait jamais correctement. Limer ? Je suis si peu patiente que je finissais par couper. Oui je sais j’ai à m’en prendre qu’à moi !

Je n’ai pourtant pas un boulot dangereux pour les ongles, je travaille dans un bureau et hormis les agraphes à attraper avec les doigts (pas les ongles), rien de méchant pour une manucure !

J’ai commencé à penser qu’il serait peut être temps de prendre des compléments alimentaires pour fortifier mes ongles. J’ai lu nombre de conseils sur les blogs, parmi les nailistas les plus douées et les plus influentes. J’ai demandé à mon esthéticienne quelques conseils. Mais je me voyais pas acheter 40.000 crèmes, fortifiants et autres remèdes, ne sachant jamais si mes conseillères n’étaient pas en train de vanter un produit qu’elles n’avaient pas essayé juste dans l’espoir de se faire une petite com’ au passage. D’autant que je n’ai pas un porte monnaie à rallonge et qu’il me fallait une solution, facile, pas cher et peu contraignante pour l’impatiente que je suis.

La trouvaille.

Un jour, en me baladant en parapharmacie je suis tombée sur un rayon vernis et soin pour les ongles. Les prix, bien qu’un peu plus élevés que ce que j’ai l’habitude de mettre pour des vernis, n’étaient pas très élevés. Un vernis à 7 euros 50, qui s’avère être moins cher qu’un Essie ou un OPI mais dont la couleur est superbe en une seule couche, vernis qui s’avère être devenu mon préféré. Je vous en parlerai un jour ! Mais la n’est pas la question. Et puis la gamme de soins. Plein de choix, pour ongles mous, cassés, dédoublés, strillés. Dans mon malheur faut quand même avouer que j’ai de jolis ongles malgré qu’ils cassent. J’ai pris ce que je pensais adapté, sans trop d’espoir, me disant « après tout je risque rien d’essayer ». Et pour moins d’une quinzaine d’euros le flacon après tout !!

20121109_184507

De retour à la maison, je dégaine mes trouvailles. Je commence à lire la notice. Ca me fait peur. « Mettre un corps gras pour protéger les cuticules ». Mais c’est quoi ce truc ? J’en met comme indiqué, sur la moitié de l’ongle, sans déborder, sans toucher les cuticules. Je tremble parce que ce produit sens vraiment pas bon et que j’ai peur de me faire un trou dans la peau, au vu de la notice et des 25 recommandations avant utilisation. Le produit est facile à appliquer. Comme un vernis. Il pénètre instantanément dans l’ongle. Je fais comme recommandé, met mes mains vers les bas pendant que le produit pénètre (je sais pas trop à quoi ca sert ^^) .

Le résultat

Mouais, je sais pas à quoi je m’attendais, en fait mes ongles cassaient toujours après quelques jours. J’ai même du les recouper à ras parce qu’ils étaient vraiment trop trop abîmés.

Pourtant, sans espoir, j’ai mis ce soin à chaque manucure, une fois par semaine.

Et enfin, un mois après je me rend vraiment compte du résultat. C’est même incroyable. Mes ongles sont vraiment fortifiés. Ils ne cassent plus repoussent vigoureux, sans dédoublement. Je vais même devoir raccourcir un peu les pouces car ils sont trop longs !!

Alors la voila la trouvaille. Pas chère, pas contraignante. Sans avoir besoin d’un million de produits, de limes à ongles, j’ai réussi mon pari, j’ai gagné la première bataille.

Me reste à trouver la force de ne plus toucher à mes malheureuses cuticules qui morflent vraiment à chaque moment de stress. D’ailleurs si vous avez des pistes…. je suis preneuse !

onlges bountynette

 

Lot concours inside : Mon vernis préféré <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Ongles mous ? Dédoublés ? Cassants ?

  1. Mes ongles se dédoublent aussi! J’ai eu beau essayer un million de produits anti casse, anti stries, anti mou, anti tout, rien à faire mes 2 index (et oui les 2 là) se dédoublent, se détriplent même! Donc je vais faire confiance à Mavala, on ne sait jamais ça a marché sur toi (photos à l’appui!)Merci pour l’info! J’aime beaucoup ton blog…

Laissez moi un commentaire !