Opération Bien être !

les-regimesCe mois ci, opération bien-être, forme, santé et petits plaisirs ! Les fêtes, le chocolat et la bonne galette à la frangipane, en février c’est terminé ! Oui parce qu’avec tout ca, bibi va pas terrible. J’ose pas monter sur la balance. J’ai peur de ce qu’elle pourrait bien me dire. En attendant, l’essayage pour les soldes s’est révèlé concluant : non pas retrouvé ma taille 38, au contraire, ai tendance à aller vers le 44 … Aïe ! Une femme avec des rondeurs c’est beau ok, mais la non stop c’est trop !

J’affiche un bide qu’on se poserait presque la question si je suis pas enceinte de 4 mois. Si si je vous assure, je l’ai lu dans le regard d’une collègue la semaine dernière. Et rien à faire, j’arrive pas à le cacher, ou que j’aille il me suit, ou que je veuille le mettre, il rentre ou il rentre pas, bien souvent rentre pas … Non sérieusement. Il faut ABSOLUMENT que je me reprenne. Alors ce mois ci, première résolution : j’arrête le grignottage et je me met au sport !! Fini de s’engloutir des paquets entiers de curly, affalée sur le canapé devant Greys Anatomy. Je mange sainement, en tout cas j’essaye et je me trouve une activité sportive, dans la bonne humeur et motivée. Motivééééee ! Du step pourquoi pas ? Bon pour les cuisses, le cardio et le rythme !! Ensuite, l’un ne vas pas sans l’autre, je me soigne ! Depuis toute petite, j’ai une facheuse tendance à angoisser pour rien et à stresser à tout bout de champs. Résultat, mon esprit s’est habitué à ce que mon corps en souffre et je ne perçois les signaux d’alarme que lorsqu’il est trop tard. Lié au premier point, je crois que faire du sport, me dépenser, m’aidera a évacuer toute l’angoisse et le stress que j’ai en moi. Je serai moins « nouée », mon corps sera plus détendu, j’arrêterai d’avoir mal au ventre, à l’estomac, pour un oui pour un non. Alors on commence par prendre son traitement pour éviter de faire un ulcère et ON SE BOUGE !!!!

bien êtreComme la santé passe aussi par le bien être, ce mois ci je prend soin de moi. Je reprend confiance et je me fais belle, pour me sentir belle. Première étape, le coiffeur demain. Nouveau changement de tête. Et si possible en sortant de chez le coiffeur, direction l’esthéticienne. Ce mois ci je rentabilise mon abonnement. Epilation des demi-jambes (je suis restée ours depuis une semaine et demi j’espère que ca suffira !), maillot (si possible également) et sourcils. Oui carrément ! Pourquoi pas ?? Et peut être bien si le budget le permet, en fin de ce mois, un petit soin du visage ou un massage aux huiles essentielles. Ca, ca serait vraiment le top !

Enfin dernier point, je profite ! Je sors, je respire, je me promène, je vais danser. La vie est belle, enfin presque, alors faut en profiter !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !