Page blanche

panne d'inspiration

Je ne me souviens plus du dernier article que j’ai écris réellement pour ce blog, impressions d’ambassadrice du bonheur mise à part. Je pensais pas ça un jour possible mais je n’ai plus l’inspiration. Manque de temps peut être, ou tout simplement que je m’éparpille un peu beaucoup.

Je ne sais plus de quoi vous parler, je ne sais plus comment l’inspiration venait avant. Parfois, je pouvais écrire des lignes comme ça juste pour me vider. Aujourd’hui, je n’en ressens plus le besoin. Je cherche plus le coté pratique au blog. C’est pourquoi j’ai créé un deuxième blog pour mon activité.

Ce constat je l’ai fait hier soir en allant me coucher. Si je m’étais levée à cette heure tardive pour vous raconter ce que je ressentais, pour sure que j’en aurai dit un peu plus.

Il se trouve que même la, je n’arrive pas à vous écrire.

Je pense mettre ce blog en sorte de pause. Revenir peut être de temps en temps si l’inspiration revient. Ce que je ne veux pas c’est le laisser à l’abandon comme de nombreux blogs sur la toile ou lorsque l’on tombe dessus, on se rend compte que la personne n’a plus rien publié depuis 6 mois, sans crier gare, sans explications. On se pose parfois la question si elle n’est pas morte comme ça d’un coup. Je ne veux pas que les gens pensent que je suis peut être morte. Non je suis la quelque part. Ailleurs. Mais je suis toujours la.

D’ailleurs, allez je lâche le morceau. Vous savez que je vais me marier. J’avais pour objectif de vous parler de mes préparatifs dans ce blog. Au final, c’est comme cette histoire de blog d’ambassadrice. Je voudrais me lâcher et pas avoir à me censurer.

Je ne souhaite pas comme certaines blogueuses, continuer et requalifier ce blog, qui restera un blog d’humeur mais j’ai pour projet de me créer un nouveau blog « éphémère », c’est à dire ou je mettrais toutes mes inspirations, tout ce que je trouve sur le net et que je sais pas ou classer pour les retrouver. Un blog ou les futures mariées pourraient piocher des idées à leur tour. Un blog qui aurait une fin, celle du jour J. En ça il serait éphémère.

Libre à vous de m’y suivre. Je viendrai poster le lien une fois qu’il sera prêt.

En attendant, vous savez que vous pouvez me retrouver aussi la bas :

– Sur mon blog d’ambassadrice du bonheur pour mes coquineries et conseils de vendeuse en petits bonheurs

Mon blog mariage enfin en ligne ! Retrouvez mes préparatifs par ici !

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Page blanche

  1. Je crois que l’on passe toutes par ces périodes de « vide », de remise en question. Allez, bon courage pour tes nouveaux projets!

    1. C’est pas tant une remise en question mais bien un vide oui. Ou alors un trop rempli. Je gère trop de choses en même temps, je n’arrive plus à suivre. Il fallait bien qu’une partie de moi en pâtisse…. et c’est mon blog malheureusement …. En tout cas merci

    1. Non je l’abandonnerai pas. C’est mon bébé ma fierté.
      Je ne sais plus quoi raconter c’est tout.
      Si je devais créer un nouveau blog juste pour mon mariage ce serait uniquement pour y recenser mes idées, mais pas pour raconter mes humeurs. La est la différence.
      Je n’ai pas encore réussi à me résoudre à mettre un réel « Blog en pause ». Mais j’ai plus le temps en ce moment.
      Ou alors peut être est ce parce que c’est la période qui veut ça ?
      Je sais pas trop en fait …

  2. Bonjour Bountynette
    En ce moment votre vie fait l’objet, subit ou profite, selon la perspective, de nombreux changements.
    Et pourquoi ces bouleversements n’auraient pas des effets sur votre inspiration?
    L’inspiration est une entité mystérieuse, magique, tellement imatérielle et évanescente. Pourquoi les mots viennent -ils à un moment donné et pourquoi ressent-on l’impression qu’ils sont presque taris à d’autres?
    Certaines personnes ont un don, celui de pouvoir s’exprimer par les mots sans que leur inspiration ne cesse, avec une facilité et une évidence qu’ils ont eux même du mal à croire particulière,au sens de ce qu’elle n’est donnée qu’à un petit nombre. Une personne qui m’est particulièrement chère est ainsi.
    Lorsque l’inspiration n’est pas là, pour un temps, il n’y a pas de réponse absolue, simplement celle d’un parcours de vie, de moments où l’on est telle que l’on est, et que les mots n’arrivent pas à s’extérioriser.
    Je dois dire qu’en ce moment, mes mots, ceux de mon blog, et les autres, que je garde pour un cercle très privé, ne sont pas là, dorment à l’intérieur de moi, et ont un mal four à émerger. Je ne force rien, s’ils doivent venir, ils le feront.
    En tout cas, je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Votre blog ici est un blog d’humeur qui est un plaisir pour vos lecteurs: continuez ainsi! Et selon vos humeurs, écrivez ou non…et puis si un temps est un peu long entre deux billets, faites simplement une pirouette pour faire savoir que vous êtes toujours là, mais seulement pas dans l’humeur à vous livrer ici.
    Votre mariage est une si belle perspective, jeune Padawan ( je ne suis pas aussi âgée que Maître IODA, heureusement!), et c’est une bonne idée de faire partager vos préparatifs, vos idées, vos enthousiasmes et ressentis face à la préparation de ce bel événement. Une bonne idée aussi, je trouve, d’ouvrir un blog à part…toutes les jeunes femmes qui se sentent concernées pour une raison ou une autre vous suivront avant…et après, si vous renoncez au côté éphémère de ce blog. Même si un jour je me remarie ( oui, je parle de RE…ce qui pour moi il n’y a pas si longtemps n’était même pas envisageable…mais j’ai accepté l’idée d’en envisager l’éventualité ), je ne serai pas du tout dans la même dynamique…un remariage dans le cadre d’une deuxième vie n’étant pas du tout abordé avec la même perspective. Par contre, toutes les jeunes femmes , dont vous faites partie, pourront profiter avec bonheur de vos expérience et de vos conseils!
    Alors, chère Bountynette ( j’espère que vous me permettez ce qualificatif car j’apprécie la personnalité qui se dégage de vos écrits)…faites comme vous le sentez.
    Et n’oubliez pas que vos lecteurs vous retrouveront avec plaisir et qu’ils sauront patienter en comprenant que vous avez parfois besoin de souffler.

Laissez moi un commentaire !