Paris, My Love – Jour 1

Paris vintage geek

Je n’y étais pas retournée depuis un an et je ne peux cacher à quel point Paris me manquait. Paris, le métro, la marche, les carrefours et leur circulation, les touristes …. Avec mon geek cette année avons décidé de ne pas partir en vacances. Au lieu de ça, notre objectif était de passer un super week-end à Paris. A quelques jours de mes 30 ans, je rêvais de souvenirs, je voulais plein de choses, plein de photos. Je voulais du romantisme et profiter encore plus de mon homme. Et puis Paris, quoi !

Toutes les meilleurs conditions étaient réunies. Un soleil plus que généreux « Qué Calor !« , les vacances accordées exceptionnellement en Juillet par mes patrons, un peu de sous sur le compte, tout ça en plein milieu de la Japan Expo. Convention sur la culture japonaise à laquelle il me tardait de participer pour la 3ème fois consécutive, avec mon homme et son cosplay.

Jour 1

Arrivés sur Paris pour midi, petit tour à l’Hôtel et découverte d’une chambre spacieuse et confortable, avant de ressortir pour une ballade dans les rues de la capitale. Objectif de l’après midi : Trouver des boutiques de rétrogaming. D’après mon homme, toutes devraient être concentrées sur le 11ème arrondissent, pas trop loin du quartier république.

Après une promenade sur les bords du canal Saint Martin ou nous y avons pic-niqué, nous avons traversé le fameux marché vintage d’Oberkampf ou j’avais toujours rêvé de me promener. Puis direction l’avenue de la république, l’avenue Voltaire, ou nous avons marché, marché, pour finalement pas trouver grand chose.

Direction ensuite le métro, Le Trocadéro, la Tour Eiffel. La ça y est je me sens vraiment à Paris.

007

Une petite glace et ça repart.

Et si on si allait à Pigalle ?

Ni une ni deux, nous revoila de nouveau dans le métro, direction les Sex-shop de la rue pigalle. En petite coquine qui assume, pas moyen de venir à Paris, sans y faire un tour. Petit plaisir, un nouveau vibro tout mignon, un livre érotique, et de jolis bas couture. C’est les Soldes on en profite ! Si seulement j’avais pu trouver de la jolie lingerie aussi, mais pas cette fois. C’est pas grave, j’ai le sourire, et mon homme est heureux.

Petit Check sur le téléphone pour trouver une boutique, et en quelques minutes de métro nous voila ensuite quartier de la bastille. Le quartier est commerçant. Nous cherchons la Rue Keller.

La voila. Une mine d’or. Les boutiques mangas, KawaÏ et gothic lolita se cottoie sur quelques mètres seulement. J’ai les yeux partout. J’ai envie de rentrer dans toutes les boutiques mais on reviendra. Demain Japan Expo, il faut que je me retienne. Quelques dizaines d’euros dépensés chez Goeland pour des tee-shirt Geek, et je tombe cette fois ci sur THE boutique.

Born Bad Rétro Clothing

Je regarde mon geek. Il comprend mon regard. « Vas-y ! »

Je suis complètement aux anges. Des robes pin-up partout. je les veux toutes. Enfin j’en veux une. Un haut, un pantalon, un sac à main, …. Bon je me reprend. La je tombe sur une jolie robe noire HR LONDON, tellement pas chère que je ne peux la laisser. Ni une ni deux, je demande ma taille et j’entre en cabine. J’ai des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux et mon coeur s’emballe déja. Je suis bien, je suis heureuse. Et bordel, cette robe est parfaite. Je sors de la cabine, un regard échangé avec la vendeuse, le sourire jusqu’aux oreilles. Putain, cette robe me fait une ligne ! Un cul d’enfer. Je la prend. JE LA PREND. Quoi en soldes ? 35 €. Je peux mourir en paix. Je suis heureuse.

Mon geek me pousse à acheter un joli sac. Il a raison. Je reviendrai pas dans cette boutique tous les jours. En prime un petit foulard léopard. C’est parfait. La vie est belle. Et à ce moment précis, la, elle l’est encore plus.

 Bountynette HR LONDON robe pin-up

Bountynette pin-up hr london

Demain, direction Paris Nord pour la Japan Expo, Après demain, DisneyLand pour finir une nouvelle journée à profiter de la capitale. C’est que j’en ai des choses à vous raconter !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Paris, My Love – Jour 1

  1. de belles emplettes, une jolie balade … halalaa , j’y retournerais bien, à Paris !

    1. C’est bon pour toi normalement tu es déjà dans mes cercles donc normalement tu dois pouvoir les voir mes photos 😉

  2. Paris est une ville magique où l’on aime retourner de temps en temps en couple, la balade le long du canal Saint Martin est très romantique 🙂

Laissez moi un commentaire !