Pin-up des temps modernes

J’ai eu récemment le plaisir de découvrir l‘article de Nath de SoWe qui m’étais consacré. Ce qui m’a le plus touché c’est qu’elle a réussi à me cerner en si peu de temps. Comme quoi le message que j’ai voulu vous faire passer à fait son petit bonhomme de chemin.

0

Alors qui suis Je ?

0

En arrivant ici vous vous êtes certainement demandé ou est ce que vous étiez tombés. Un blog de pin-up geek ? Késako ? Je suis en réalité une personnage original.

0

Je suis une pin-up des temps modernes. Une pin-up du XXI ème siècle comme l’a si bien décrit SoWe. Pin-up parce que le coté féminin, assumé, et vintage de la pin-up me plaît. Parce que j’aime la lingerie pin-up un million de fois plus que la lingerie d’aujourd’hui, parce que le culte de la pin-up photographiée et épinglée, toutes formes mises en valeur est pour moi l’avènement de la féminité et de l’assurance. Je pense pin-up, je rêve pin-up, j’achète pin-up mais je suis pas une pin-up tous les jours. Et ce constat vous sera d’autant plus choquant lorsque vous aboutirez sur mon blog, et que vous verrez mes derniers articles à la sauce geekette et coquinette. (Ca tombe bien vous êtes ici).

0

comic pin-up
Je ne suis pas celle que vous croyez

0

Etre pin-up n’est pas forcément un style physique, ce n’est pas forcément être habillé pin-up tous les jours, ou se faire photographier dans des poses suggestives ou pas. La pin-up attitude c’est une philosophie, un état d’esprit. C’est aimer voyager à travers le temps pour se retrouver en une soirée, une journée dans un autre temps, une autre époque. C’est aimer être femme et aimer ses formes.

0

C’est oser être différente, et savoir dire zut au monde entier parce que vous voulez pas être formatée, à la mode, les moeurs et les coutumes modernes.

0

différente

0

Et justement parce que le formatage n’est pas mon truc, je ne suis pas celle que vous croyez, ni celle que vous pensez que je ne suis pas. Je suis tout ça à la fois. Lorsque je décris mon blog à des gens qui ne l’ont jamais vu, souvent la première question qu’ils me posent c’est « Vintage ?« . Non, je ne me considère pas comme une Vintage girl. Pourquoi d’ailleurs est ce qu’un pin-up serait forcément vintage ? (Je vous laisse méditer la dessus). Je ne suis pas un as pour dénicher les coupes vintage chez H&M, je ne m’habille pas en friperies, et mon appartement est tout ce qu’il y a de plus contemporain. J’aime l’odeur des vieux livres, j’aime l’opéra, le théâtre  j’aime la lingerie vintage, les bas et les portes-jarretelles mais je suis avant tout une femme moderne. J’aime le vintage revisité, mais neuf. J’aime le vintage geek, le néo-vintage.

0

Pin-up geek

0

J’admire cette passion que l’on peut avoir pour le vintage, ceux qui arrivent à vivre dans cet autre temps, à plein temps ou juste quelques heures. J’admire cette passion tout court.

0

Et comme je suis différente, que j’ai décidé de ne pas être comme tout le monde, je suis une geekette qui mélange tout. L’amour de la pin-up vintage (non vulgaire) et sa philosophie, les voyages dans le temps entre années 30 et années 50, et les geekeries de blogueuse moderne qui aime les nouvelles technologies. A tout mélanger je me situe un peu entre les deux mondes. Ça n’a rien de has-been, ça n’a rien d’une fille qui ne sait pas qui elle est, je m’assume point. A trop me demander si j’étais assez pin-up pour mes lecteurs, j’en avais oublié ma vraie personnalité. Et au final, celle que je suis, vous l’avez quand même devant les yeux, à travers tous les secrets que je partage avec vous, entière et tellement vraie …. une pin-up geek blogo-compulsive. Bountynette .

0

0

0

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Pin-up des temps modernes

  1. J’aime beaucoup tout ce qui est attrait au rockabilly et les pin up et il a fallut attendre un bout de temps avant de pouvoir enfin se procurer de la lingerie et des vêtements de ce style en France. Je me rappelle que j’achetais mes fringues à Londres il y a quelques années. J’aime énormément l’ambiance des show burlesques qui comme tu le décris nous font un peu voyager dans le temps.

    Je découvre ton blog avec plaisir en tout cas !

Laissez moi un commentaire !