Pin-up ou rockabilly ?

Dans le look Pin-up que je rêve d’adopter, il y a ces deux styles. Entre le look pin-up et le style rockabilly mon coeur balance.

 

Robe-crayon-2Coté morphologie, la robe crayon aura tendance à mettre mes hanches en valeur. Mon petit ventre ne sera pas épargné, il faudra donc penser à la culotte magique qui efface toutes les formes disgracieuses.

La jupe aura l’avantage de lisser ma jambe et d’attirer le regard tantôt vers le haut, tantôt vers le bas, en mettant en valeur ce si joli galbe de la jambe, pour finir sur la chaussure, à talons bien entendu. On évite les ballerines, les nus-pieds. Confortables mais ayant un effet « tassant ». Le but est de mettre en valeur ses formes, pas de les accentuer.

La jupe est à associer avec un haut simple, pas trop ample, on ne veut pas cacher, on veut mettre en valeur. Le top étant le corset ou le serre taille pour accentuer encore plus la taille et faire croire à la taille de guêpe même si on porte sa jupe en taille 42.

Le serre taille pourra être additionné d’un petit haut chic, mettant en valeur la poitrine. On n’a pas une grosse poitrine mais on la montre. Pas trop quand même. La pin-up reste timide et romantique. Elle n’est pas vulgaire.

Robe-1Si on a pas trop envie de montrer ses hanches, que l’on aime pas trop ses cuisses, il est possible de s’orienter vers la robe de style Rockabilly, plus évasée. Elle a l’avantage de mettre en valeur la taille, d’avoir l’impression de faire au moins 2 tailles de moins. A coté, lorsqu’on a pas l’avantage d’avoir des cuisses hyper fines, mieux vaut la prendre un peu plus longue, tombant au moins en dessous du genoux. On a rarement honte de ce qu’il y a en dessous du genoux.

A porter bien évidemment avec des talons, la robe ayant tendance quelque fois à « tasser » surtout les petites personnes qui comme moi font moins d’un mètre 60 et portent du 42.

Attention également aux mensurations. Je dis ça parce que je me suis fait avoir récemment. La robe de taille 42, qui va niquel au niveau de la taille, doit pouvoir être bien remplie au niveau de la poitrine.  Les professionnels de la mode pensent à tort que les tailles de poitrines sont proportionnelles au tour de taille. Le mieux est de pouvoir trouver une jupe comme celle-ci, et de pouvoir la porter avec ce que l’on veut en haut.

Alors robe crayon ou robe rockabilly, mon coeur balance. Je n’ai pas la morphologie d’une pin-up mais j’espère y ressembler un jour.

Et vous ? Vous aimez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Pin-up ou rockabilly ?

  1. Hello Bountynette,

    tout d’abord, bravo pour ton article !

    Pour ma part, lorsque j’ai commencé réveiller mon côté pin-up, les complexes aidant, j’ai opté pour le style de robe rockabilly … Je suis grande donc pas de problème au niveau de la longueur pour mettre la gambette en valeur, et tout en évitant le côté « tassée » ! Ma poitrine généreuse était dévoilée sous son meilleur profil, et cela m’a permis d’abandonner le soutien-gorge – exit le petit bourlet sur les côtés ! Et ne parlons pas du petit bidou qui était alors totalement masqué grâce à la forme du jupon et ses kilomètres de tissus (compter au moins 1h de repassage rien que pour lui ! Un bonheur ! 😀 )

    Bref, tout semblait parfait … jusqu’au jour où je me suis dit qu’une robe crayon ça serait quand même bien sympa, et me correspondrait davantage ! Et là, il faut ravaler ses complexes, juste se lancer et essayer ! Après tout, hormis se prendre une petite veste à l’ego, ça n’était pas très risqué ! Alors je l’ai fait ! CON-QUISE et mon entourage aussi !

    Depuis, je ne sais pas si se sont elles qui m’ont adoptée ou si c’est l’inverse mais on s’entend plutôt pas mal !

    Puis, il n’y a pas à dire mais une robe (ou une jupe) crayon, ça fait quand même tout de suite plus féminin et sexy … Même (ou peut-être justement) quand on n’a pas un ventre plat !

    Glamoureusement (ouais moi aussi j’invente des nouveaux mots !),

    Eva.

Laissez moi un commentaire !