Pourquoi j’ai ouvert un tumblr ?

Parce que je suis une geek qui aime bien tout partager sur le web. Je suis comme ça j’aime savoir que je laisse ma marque quelque part. Plus sérieusement, parce que j’en entend parler depuis des semaines, des mois, que j’ai toujours trouvé que ça servait pas à grand-chose, mais que récemment, je me suis dit quand même, si je veux pas mourir bête, faut que j’essaye ce truc. Et en fait c’est pas mal ! En 3 minutes top chrono, un espace de partage est ouvert comme un « blog ». Ca ressemble un peu au nouvel Overblog axé sur les réseaux sociaux, sauf que ça a déjà une petite notoriété et que c’est mieux fichu. C’est pas trop compliqué et ça demande pas trop de connaissance ou de talent comme pour écrire un blog.

On partage ce qu’on veut, image, lien, citation ou même un texte. Tout est diffusé via des tags (mots clés de référencement) et par le biais ou non d’abonnements. Bon je suis encore pauvre, j’ai testé avant tout. Et j’avoue avoir utilisé la recherche de ‘blogs’ sans succès car personne encore dans mon entourage n’a créé de tumblr et que je sais pas encore comment on fait pour trouver des gens à suivre.

Ca semble être comme un gros facebook moins perso, ou tu partages avec des gens qui veulent bien que tu partages avec eux (par opposition à Facebook ou tu partages mais que tu imposes le partage à toute ta liste d’amis). Tu cherches une inspiration, ou tout ce qui concerne un mot clé en particulier, et hop tu repartages « tu reblogues ». Ca te constitue un espace qui te ressemble, ou il y a tout ce que tu aimes. Pratique pour bien connaître une personne. Pratique aussi pour se lacher et se constituer une petite liste d’inspirations.

A quoi ça va me servir en plus de mes 10 réseaux sociaux habituels ? A ne pas polluer le fil d’actu de mes amis Facebook, à avoir un espace à moi, ou je partagerais tout ce que j’aime, et à ne garder qu’un morceau de mon blog pour ceux qui n’aiment pas les gros pavés ou les billets d’humeurs un peu trop perso. Ca me servira d’inspiration pour tout ce que j’entreprendrais à l’avenir, à partager mes photos, mes idées, mes envies. Et tout ce qui m’inspire et qui me représente.

Enfin tout ça lorsque j’aurai compris comment ça marche un peu mieux, parce que la pour l’instant, je rame un tout petit peu.

Vous voulez y jeter un œil ? C’est par ici ! N’hésitez pas à partager le votre et je viendrai y faire un tour !

Les inspirations de Bountynette

Secrètement. Votre Bountynette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !