Réflexions : quelle image pour ma société ? Qui suis-je vraiment ?

Ces derniers jours, j’ai eu quelques échanges avec une BonneCopine, du site « MesBonnesCopines » sur mon site. Ce message tombe à pic dans ma semaine de remise en question.

“ Les personnes viennent à nous, en fonction de ce que nous proposons. Qu’avez-vous envie de proposer, de véhiculer comme message. C’est la définition de ce que vous avez à exprimer et à proposer qui amènera les personnes intéressées à venir vers vous. La clarté de votre objectif, dans votre activité vous amènera à une meilleure visibilité. Comment voyez-vous votre activité, dans l’idéal, qu’est-ce qui vous fait vibrer et que vous avez en vie de transmettre ? Vous sentez-vous légitimé, à votre place, dans cette activité ? Voilà quelques questions qui peuvent vous aider à mieux cibler votre cible.

Ces questions la, j’y ai réfléchis au tout début de mon aventure entrepreneuriale.

Mon but était de changer le regard des gens sur la sexualité, leur démontrer que le bonheur du couple dépend aussi de l’alchimie sous la couette.

L’image que je souhaitais véhiculer était directement liée à moi, mon essentiel, ma passion. J’ai établi ma charte graphique en fonction de cette image, j’ai construit ma communication autour de cette image.

Mon logo reflète directement celle que je suis. 

Logo haute resolution

La femme sur mon logo porte un corset et est dans une position pin-up très chère à mon cœur puisqu’il s’agit de ma première passion. Elle représente une de mes valeurs, le glamour. Elle a les jambes croisées, comme si elle était plus dans la retenue. Un trait de féminité qui opposé à une femme aux jambes écartées, représente ma deuxième valeur : la discrétion dans un soupçon de timidité. Elle regarde vers l’avant sans tourner le dos à son passé ce qui me représente également beaucoup.

Elle est placée en avant de la typographie comme pour mettre en avant la femme et la féminité.

Les couleurs de Miss Kinkie sont le rouge, le blanc et le noir. Le rouge est la couleur de la passion mais également du glamour, le noir et le blanc représentent un coté chic, mais mystérieux.

Ce logo, c’est l’essence de ma société. C’est la seule chose que je n’ai jamais eu envie de changer.

Pourquoi avoir eu envie de changer tout le reste ?

Quel est mon projet ? Qui est Miss Kinkie ? Quels sont mes objectifs ?

C’est finalement la ou j’ai toujours eu la plus grande difficulté. Définir ce que JE veux vraiment pour Miss Kinkie.

Ces derniers temps, je me suis éparpillée. Trop. Je suis quelqu’un de trés impulsive et je ne réfléchis jamais assez avant d’agir.

Pourquoi je me suis éparpillée ? Parce que j’ai perdu confiance en moi. Et pourquoi ai-je perdu confiance en moi ? Parce que je me repose trop sur l’avis des autres. Et pourquoi je me repose sur l’avis des autres ? Parce que je ne crois pas assez en mes capacités. Parce que j’ai besoin de clarifier qui je suis et ce que je recherche. 

J’ai souvent l’impression de ramer dans une mer de sable. Pourquoi ?

  • Parce que je n’arrive pas à obtenir de mes clients ou prospects ce qu’ils attendent de moi.
  • Parce que je me repose sur l’avis d’une seule personne et non sur 10.
  • Parce que je n’ai pas la patience d’attendre qu’une personne de plus me répondre.
  • Parce que je sais que personne ne me répondra.
  • Parce que je ne sais pas vraiment à qui je m’adresse .

Qui est mon client idéal ? Qui est t’il ? Comment dois-je m’adresser à lui ? Qu’est ce que je peux lui apporter ? 

Toutes ces questions, je ne me les suis pas suffisamment posées au montage de mon projet. Ou alors j’y ai répondu peut être trop hâtivement. Voila, quelques pistes de réflexions supplémentaires à creuser….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Réflexions : quelle image pour ma société ? Qui suis-je vraiment ?

Laissez moi un commentaire !