Une Saint Valentin commerciale

Comme toutes les occasions spéciales de l’année passée, un oeil sur la blogosphère m’a permis de voir que les réseaux sociaux et les blogs sont assaillis tous du même sujet et hier c’était la Saint Valentin.

saint valentin

Je ne me souvenais pas que l’année dernière il y avait eu autant de discussions sur le sujet, en même temps , je n’étais ni sur Twitter, ni sur Instagram, ni sur Hellocoton. Je plains les gens qui haïssent la Saint Valentin et je dois malheureusement dire que je les comprends.

En fait, je suis trés fleur bleue, trés romantique (si si) et la Saint Valentin pour moi a une signification particulière mais qui dépasse de trés loin les cadeaux, les mamours, et tout ce fameux engouement que l’on voit partout. Pour moi la Saint Valentin c’est intime. Ca se passe entre mon chéri et moi, point. Je lui ai beaucoup répété et il a eu du mal à comprendre mais la seule attention qui me ferait bien plus plaisir qu’un super cadeau, un sac à main, ou un parfum, c’est un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat. Et j’ai eu mes roses. J’étais à ce moment la plus comblée des femmes amoureuses.

Nous ne sommes pas sortis, nous n’avons pas fait de super repas arrosé au champagne (non du riz à la sauce tomate avec du jambon), nous n’avons pas tapissé notre sol de pétales de roses et de bougies plein partout. Le soir, il est allé se coucher de trés bonne heure pendant que moi je me suis fait un bon film bien féminin « Valentine’s day« . D’ailleurs faudra qu’on m’explique pourquoi ils passent un tel film le soir de la Saint Valentin ? En vrai les hommes ne voudront jamais le regarder, les femmes seront frustrées de ne pouvoir le voir et celles qui restent sont peut être seules et ça en rajoute juste une couche à leur déprime de la Saint Valentin. Voila je referme la parenthèse.

Ce qui me choque ce matin et qui m’inspire cet article c’est de voir tous ces articles sur la blogosphère  comme le lendemain de Noël, des nénettes qui arrivent à faire un article de ce qu’elles ont reçu en cadeau pour la Saint Valentin. A croire qu’elles ont été dire à Chéri « Tu m’offres ce rouge à lèvre, faut que j’en parle sur mon blog justement« .

La je vois la dimension commerciale et derrière, tous ces commerçants qui se sont frottés les mains. Je comprend pas bien comment offrir un rouge à lèvre est une preuve d’amour ? Qui m’explique ?

Saint valentin baisers

Bon que les anti -Saint Valentin se rassurent, ça y est c’est fini. Il n’y aura jamais autant de temps pour vous séparer de la prochaine …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Une Saint Valentin commerciale

  1. nous la saint-valentin on l’a fêtée avec un couple d’amis, on s’est fait une bonne bouffe. le seul côté commercial de la soirée fut le gateau en forme de coeur ;). pas de cadeaux, pas de fleurs.

  2. coucou je te rejoins sur cette idée, trop trop commercial à mon goût, pourquoi ne devrait-on fêter cet évenement qu’une fois par an???? Ici on la fête chaque jour avec de simples petites attentions.
    Bisous.

Laissez moi un commentaire !