Show burlesque au Bal des Princesses

Le bal des princesses, samedi c’était également un show burlesque-rétro assez diversifié en tout cas, il y en avait pour tous les goûts.

0

Je suis une passionnée de Burlesque. Cet art me fascine. Au delà de l’effeuillage, il y a un réel travail en amont pour monter un numéro. Faire passer une émotion, un sentiment, bien plus que le simple fait de se déshabiller. Entre recherche des costumes, confection et décors, sans parler de la musique pour accompagner cette danse de la féminité, tout est chronométré  millimétré  J’admire les effeuilleuses pour ça. Et qu’on ne me dise pas que l’effeuillage c’est du strip tease ou je me met en colère.

0

Samedi soir, j’ai été comblée. Entre 2 numéros d’effeuillage, il y avait également du chant rétro et un numéro avec un serpent. Moi qui suis fascinée par les reptiles, j’étais plus qu’aux anges.

0

Le show était présenté par George Bangable. Gentleman Crooner  à la voix envoûtante et au timbre parfait. Je crois qu’il avait bien sa place au milieu des princesses et en vrai j’aurais voulu être à leur place. Sur le ton de l’humour, George nous a fait un numéro « Hot » ou il s’est effeuillé en parfait gentleman tout en chantant de sa voix d’or. Les femmes étaient probablement envoûtées, moi je l’étais. Et lorsqu’il a fini en slip à faire tourner un pompon  j’ai glissé à l’oreille de mon geek « Il faut que je te trouve un slip comme ça« . Insatiable la Bountynette.

0

Gorges Bangable

0

Mais ça c’était presque à la fin.

0

Le premier numéro était présenté par Murielle Jeanne Denise, dans un décor tout rose et girly. Un numéro d’effeuillage carrément romantique, que j’ai perçu comme une boîte à musique. Une danseuse sur pointe tournoyant sur elle, en tutu et patins de danse. La petite fille cachée en moi a adoré.

0

Murielle Jeanne Denise Bal des Princesses

0

Entre deux, la Diva jazz Américaine Hailey Tuck a fait vibrer sa voix de velours résolument rétro et nous a interprété l’un de ses titres. Lors de son deuxième passage, elle a joliment interprété La vie en rose. Une trés jolie voix.

0

Crédit : Didier Protin
Crédit : Didier Protin

0

Les jolies effeuilleuses Italiennes Janet Fischietto et Dolly Lamour nous ont transporté dans leur univers avec de jolis effeuillages, de superbes costumes. Une ambiance unique. J’ai particulièrement aimé le numéro de Dolly Lamour en Sorcière noire pratiquant le vaudoo. Et question détail, je n’aurai pas loupé le tatouage de Janet Fischietto sur la cuisse. Un pistolet dans une jarretière. Classique mais sympa.

0

Crédit : Didier Protin
Crédit : Didier Protin

0

Je dois avouer que le numéro qui m’a le plus fasciné est celui de Lia Vinova. Un véritable jeu de scène, en princesse qui devient une amazone sauvage, pour finir avec une joli serpent sur le corps. Pas d’effeuillage, mais un joli numéro. Lorsqu’elle est descendue dans le public et a permis à certaines personnes du public de toucher son serpent, j’aurai voulu être sur son chemin. C’est le numéro que j’attendais le plus et c’est celui qui m’a le plus bluffée bien que selon mon geek, il n’avait rien d’exceptionnel. Bah si quand même.

0

Crédit : Bountynette
Crédit : Bountynette

0

On oubliera pas de mentionner le duo entre George Bangable et Mitch Tornade. Unique et inédit.

0

Goerge Bangable & Mitch Tornade

0

De nouvelles découvertes de la Scène du burlesque donc, et une jolie compilation. Je n’ai pas été déçue une seconde. Je regrette juste de ne pas avoir vu un deuxième numéro de Murielle Jeanne Denise, seule française au coté de Lia vinova mais je découvre ce monde, j’en ai encore tellement à voir !

0

Crédit photos : Les pas belles sont de moi (Faut vraiment que j’investisse), les autres de Didier Protin

0

D’autres photos de Didier Protin : Ici

Le bal des princesses

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Show burlesque au Bal des Princesses

Laissez moi un commentaire !