Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur …. les sextoys !

Pour  les plus curieux, ceux qui n’osent pas, j’ai osé vous parler de ce sujet scandaleusement tabou. Enfin tabou, pas tant que ça ! Saviez vous que que 32,5 % des Femmes utiliseraient des sextoys seules, (29% en couple) contre 43 % des Américains et 49 % des Anglais. Seul ou en couple, ce petit objet en plastique, gagne en popularité. Propulsé par la série Sex and the city et son « Rabbit » et par les fameuses réunions Tuppergodes, tout le monde sait ou pense savoir ce qu’est un sextoys. Mais savez-vous vraiment tout ?

Qu’est ce qu’un Sextoys ?

  » Se dit de tout accessoire destiné aux activités ludiques en matière de sexualité.  »  (Source : dictionnaire-sexuel.com)

Le termes « Sextoys » en Anglais, Jouet intime en Français, englobe tout ce qui tourne autour d’un objet « étranger » dans les jeux de couples ou en solitaire. Cela va du lubrifiant, à l’huile de massage, du vibromasseur au godemiché, des menottes aux fouets, en passant par les poupées gonflables et autres plugs anals.

L’environnement du sextoys est souvent associé au Sexshop glauque ou aux pratiques tellement peu romantiques des films pornographiques.

Le Love Gun
Le Love Gun

Mais si on s’y intéresse de trés près et qu’on ose se renseigner, on remarque bien vite qu’il n’en est rien.

Le sextoys ne doit pas être considéré comme un étranger dont on a peur, mais bien comme un allié pour une sexualité épanouie.

Quelle est la différence entre un gode et un vibromasseur ?

Un gode est utilisé pour la pénétration uniquement. Les godes sont souvent appelés vulgairement godemiché. Le plus connu des godes est celui qui est moulé et ressemble à un pénis.
Le gode reste essentiellement un sextoy pour pénétration anale ou vaginale. le gode peut se caractériser par une variété de formes, tailles, couleurs et textures. Les déclinaisons sont nombreuses (gode ventouse, gode ceinture ou gode harnais, sextoy anal…)

Un gode peut également être vibrant, mais tous les vibromasseurs ne sont pas considérés comme des godes. Un vibromasseur par définition est un sextoys Vibrant.
Le vibromasseur n’est pas forcément conçu pour une pénétration. Par exemple un vibromasseur clitoritien, est un sextoys vibrant pour stimuler le clitoris, mais sa fonction ne permet pas la pénétration (exemple : le fameux canard vibrant). 90% des vibromasseurs sur le marché sont néanmoins à usage de pénétration vaginale ou anale: et se décline dans de multiples versions (rabbit, clitoridien, anal, point G…)

Le saviez vous ?   » En Arizona, la loi interdit de posséder plus de deux vibromasseurs par foyer. « 

64d2d2cf12ee847b420b4508d6b35d84

Quels sont les sextoys les plus utilisés ?

D’après un sondage réalisé par Sexyavenue.com, Les sextoys les plus utilisés sont les vibromasseurs (35% des réponses), les godemichets (15%) et les boules de geisha (13%). En moyenne, les personnes utilisent leur sextoy « quelques fois par mois », et 12% disent l’utiliser « seulement dans les grandes occasions ». Les personnes interrogées sont 88% à atteindre l’orgasme à chaque fois avec leur sextoys, et deux tiers se disent « tout à fait convaincues » par leur premier sextoys.

Quelles sont les précautions d’usage ?

Je crois que je le répéterai jamais assez. Les 2 maîtres mots : lubrifiant et nettoyage !

Pourquoi un lubrifiant ?

La pénétration est parfois douloureuse et ce n’est certainement pas le but d’un sextoy. Bien au contraire. Le lubrifiant intime, facilite la glisse et permet de rendre la masturbation plus agréable. Le lubrifiant devient ainsi votre allié. De nombreuses femmes utilises la salive comme lubrifiant. Même si la salive se révèle être très efficace les premières minutes, elles sèche et s’évapore rapidement contrairement à un lubrifiant professionnel. Hypoallergénique, tous les lubrifiants peuvent être utilisés avec des préservatifs. (Adieu la vaseline qui nous apporte que des rougeurs)

Lubrifants encore

Quand utiliser du lubrifiant  ?

Le lubrifiant s’utilise en premier lieu en cas de sécheresse vaginale. La lubrification vaginale n’est pas systématique chez nous les femmes et le gel intime permet lors de la pénétration de ne pas souffrir de sécheresse. En cas de masturbation avec un toys, les préliminaires sont rares et le vagin non lubrifié reçoit difficilement un corps étranger. Le lubrifiant est fortement recommandé alors pour ne pas s’irriter les parois vaginales. Le gel intime est alors doublement recommandé pour l’insertion de sextoys anaux : Les zones anales ne produisant aucune lubrification naturelle.

Quel lubrifiant utiliser ?

Les lubrifiants les plus vendus et les plus recommandés sont les gels à base d’eau. Très performants, ils ne collent pas, sans odeur, se nettoient facilement contrairement aux lubrifiants à base de silicone. La plupart des toys sont plus compatibles avec les lubrifiants à base d’eau.

Comment on nettoie un Toys ?

Le passer sous l’eau ou le nettoyer au savon ne suffit souvent pas à le rendre imperméable aux petites cochonneries. Vous allez me dire « c’est toujours ça », oui, il vaut mieux ça que de ne jamais le nettoyer ! De manière générale, il faut utiliser un nettoyant adapté, de préférence sans alcool (pour garantir la longévité de votre jouet).

Que sont des boules de geisha?

Les boules de geisha sont deux boules attachées par une corde que l’on place dans le vagin. Chaque boule contient une bille d’acier qui en roulant va faire se contracter naturellement le périnée. Recommandées parfois par les sages-femmes lors des rééducation périnéales, les boules de geisha sont un sextoys, mais un sextoys utile !

Geisha thérapy
Geisha Thérapy

En plus de favoriser la musculation du périnée, les boules de geisha vont enclencher la lubrification. Plaisir sexuel ou pas, toutes les femmes ont des avis différents. Vous pouvez les utiliser à tous les moments de la journée sans avoir de rapports sexuels. En passant l’aspirateur, en faisant du repassage, en allant faire des courses … Et peut être bien que ça vous donnera des idées pour la soirée avec votre chéri ….

Comment choisir le meilleur sextoys pour soi-même

Il y a tellement de sextoys différents qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir.
Tout d’abord, décidez si vous voulez un sextoy qui vibre ou non, puis déterminer la texture, la taille et zone érogène que vous souhaitez stimuler (clitoris, vagin…)
Par exemple, si vous cherchez à la fois pour les stimulation du clitoris et des vibrations vaginales, le vibromasseur Rabbit est tout conseillé !

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais pensez que les vendeuses en réunion sont la pour vous conseiller, en toute discretion. N’hésitez pas à leur poser vos questions !

Le "Rabbit"
Le « Rabbit »

Le sextoy est devenu tendance. Il n’y a pas si longtemps, c’était un objet qu’on achetait en douce et qu’on cachait honteusement. Désormais on en parle, on ose même le montrer à ses amis et on en rit ! En effet quel mal y a-t-il à se faire du bien ?

Le sextoy est une solution ludique contre la monotonie, ça pimente la vie sexuelle, ça permet de varier les plaisirs et de se lâcher : le sextoy est une arme contre sur la baisse du désir. Utilisé seul ou à deux, il permet de découvrir et de redécouvrir son corps et de l’expliquer à son amoureux. Un sextoys ne remplace pas un homme. Un homme n’est pas en plastique, il ne vibre pas et vous ne le rangez pas dans votre tiroir une fois que vous en avez fini avec lui.

Alors osez, après tout, qui vous jugera ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur …. les sextoys !

  1. A mon sens, l’avantage d’un vibro c’est bien de faire la différence entre l’homme et l’objet. C’est pourquoi je préfère mille fois les vibro car ils me donnent la jouissance que mon homme ne peut « mécaniquement » pas me donner ^^. (Heureusement je vis pas avec un robot lol).
    Après, effectivement chacun son avis et ses préférences 😉

    1. ah mais je fais bien la différence ^^ mon gode est plus petit que mon homme lol (que le sexe de mon homme bien sûr -_-# )
      Mais je comprend bien ton argument

Laissez moi un commentaire !