Soirée BURLESQUE KARAVAN 4

Samedi soir, au Totem à MAXEVILLE, avait lieu la soirée « BURLESQUE KARAVAN 4 ». Au programme, immersion dans les années folles. « From 1860 to 1930 ». Dress code rétro-Exotico-chic.

J’ai eu vent de la soirée par une collègue et j’avoue j’avais rêvé depuis mon stage de burlesque d’assister à un évenement comme celui ci. Je me suis donc coiffée, habillée et maquillée pour l’évenement. Petite robe noire et blanche qui traînait dans mon armoire sans avoir été portée, une paire de jolie bas blanc cassé et le porte jarretelle acheté pour l’ocasion. J’avais même prévu la paire de faux cils, histoire de me transformer en une vraie pin up, mais j’ai pas réussi à les mettre !!

Habillés, pomponnés, nous nous sommes rendus à la soirée. Il y avait quelques personnes sur le parking. Tous avaient joué le jeu. Même les hommes étaient habillés pour l’occasion. On aurait pas été sur un site un peu ambiance « industrielle » qu’on se serait vraiment cru dans les années 30.

Je savais pas du tout à quoi m’attendre à l’intérieur. Ambiance cabaret, des tables et une scène ? Une salle de spectacle avec des stands tout autour ? Non rien de tout cela. Une toute petite salle.

En fait, la « Burlesque karavan » c’est pas ce que j’ai cru au départ. Ce n’était pas qu’un spectacle d’effeuillage. On regarde et on s’en va. Non c’était bien plus que ça. Une totale immersion dans un autre monde, une autre époque. Un bar décoré style période de prohibition, une petite scène et une piste de danse. Des coiffeuses étaient la pour l’occasion. Un photographe dans un coin s’était installé pour prendre des photos rétro. De la musique rétro bien comme il faut et une initiation au Charleston. Si j’avais pas voulu faire la belle avec mes talons j’aurai bien essayé. De toute façon il y aura certainement une prochaine fois.

BURLESQUE KARAVAN 2012 (9)Le public trés participant, avait joué le jeu. De tous les ages, tous les styles et sans aucune différence, tous étaient la pour découvrir ou s’amuser sur les rythmes swing des deux « dj » présents pour l’occasion Hip Shakin’ dom et Mitch Tornade.

Les looks rétro à souhait, de toutes les sortes, plumes, chapeaux, robes à pois. Y’en avait pour tous les gouts.

En arrière de la scène des vidéos d’effeuillages des plus belles pin-ups étaient présentées, sur des écrans noir et blanc.

Lorsqu’est arrivé le spectacle, Mitch Tornade en excellent organisateur a fait assoir les gens à même le sol. Tout le monde a pu profiter du spectacle même si autant nous étions serrés debout, assis c’était pas la postion idéale, et encore moins en jupe !

Il y a eu 2 parties de ce superbe spectacle. Entracte tout en danse électro swing, plus actuelle  mais toujours dans le thème.

Sur scène, entre paillettes et éventails de plumes, 4 superbes effeuilleuses ont fait un show de rêve. Rien de choquant, rien d’osé. L’éffeuillage c’est pas du strip-tease. C’est 1000 fois mieux. La beauté du corps, la beauté du costume, le personnage et la mise en scène. J’étais comme une petite fille émerveillée par tout ce qui se déroulait devant mes yeux.

Tout le spectacle était animé et chaque effeuilleuse présentée par la maîtresse de Cérémonie « Isadora Gamberetti » « Grande dame de la Cour. Une main de fer dans un gant de velour« .

Les effeuilleuses, de la troupe burlesque « La petite Cour des Astres » étaient dans leur ordre d’apparition, toutes epoustouflantes les unes que les autres.

 

 

 

 

Sucre d’orge * Si belle et romantique. Femme enfant. Mon numéro préféré. Sur la deuxième partie de spectacle, sucre d’orge nous a fait un numéro avec des éventails à plume. Merveilleux !!

Ema Montès * en mangeuse d’hommes. Dresseuse de fauves.

Dyna Dagger * En Jessica Rabbit. Exquise.

Lalla morte * petite fille sage et romantique. Pas tant que ça finalement.

 

Sucre d’Orge

J’ai pu remarquer que tout ce que j’avais vu pendant mon stage de burlesque était appliqué sur scène par ces si-talentueuses demoiselles. Tant la technique du gant, que du bas. Toute l’attitude pour être belle et attirante sur scène sans être vulgaire.

Le burlesque, un monde à part. Une nouvelle découverte qui n’en restera sans doute pas la pour moi !! Une excellente soirée à refaire !

 

 

 

 

Photos by Yael Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Soirée BURLESQUE KARAVAN 4

  1. Pingback: Adieu Burlesque Karavan en Septembre ! | Les pin-uperies de Bountynette
  2. Bonjour.

    Merci pour ce bel article sur la 4ème édition de Burlesque Karavan que je viens de découvrir seulement.
    Je n’étais pas au courant de ce blog..

    N’hésitez-pas à me contacter sur FB ou par mail si vous désirez écrire sur les prochaines éditions. Burlesque karavan VI surement le 23.02.2013…

    Au plaisir,
    Mitch

  3. Pingback: Passion : Pin-up

Laissez moi un commentaire !