Suis-je trop libérée ?

J’ai lu un scandale hier soir sur Twitter, un scandale qui m’avait d’ailleurs échappé, celui de la pub Desigual « Fais le le matin » qui a été censurée par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité car jugé « inapproprié« . Cette publicité je l’avais vue, et j’avoue j’ai été étonnée de voir un sex-toys sur une publicité. Comme je regarde très peu la publicité, je n’ai pas saisi le contexte mais l’ai lu ensuite dans les articles de presse. (bon c’est pas nouveau cette publicité ayant été diffusée le 20 avril dernier – mais vous le savez je suis pas une flèche en matière de buzz).

.

« Quelle est la première chose que nous faisons lorsque nous nous réveillons le matin ? » questionne Desigual. Voilà l’objet de la nouvelle campagne de publicité télé de la marque de prêt à porter espagnole, intitulée « fais le le matin », qui met en scène quatre jeunes femmes et autant de façons de commencer la journée.

Source : IsaConso

.

Choquée !

[protected] Je ne vais pas revenir sur la publicité et faire un énième article sur le sujet, mais celui ci me pose pourtant quelques questions. Paraît t’il que l’on puisse être outré de voir un vibro ou un bout de sein à la télévision à une heure ou les enfants sont censés être couchés ? Moi cela me fait aucun effet, la preuve, j’ai loupé le buzz.

.

S’il n’y avait que ça, j’ai reçu un mail d’AdSense (régie publicitaire de Google) me demandant de retirer les articles vantant les mérites d’objets sexuels (voir l’article incriminé ici) comme quoi c’est interdit par le règlement bla bla bla. D’accord, je veux bien. Le règlement j’avais commencé à le lire, mais j’avoue lorsque j’ai ouvert mon compte AdSense, je pensais pas un jour parler de Sex-toys sur mon blog. Du coup, s’il faut supprimer la publicité, je supprime. De toute façon, pour ce que ça me rapporte !

.

Entre liberté d’expression et limite franchie, ma plume balance. Ne vais-je pas un peu trop loin en parlant de Sex-Toys, Roman érotique ou juste en racontant des histoires érotiques ? Çà peut mettre mal à l’aise, moi c’est mon truc mais parfois j’ai peur d’aller trop loin. D’autant que pour ne pas spolier, l’article érotique du mois n’est rien comparé à l’article prévu pour juillet !

.

A trop vouloir être moi même et ne pas avoir de tabou, est ce que je ne risque pas de perdre des lecteurs ? Des fans ? A choquer ?

.

Classé x

.

Je sais déja ce que vous allez me dire, que ceux qui sont choqués n’ont qu’à partir. Sériously ? Oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, vous raconter mes secrets dans l’intimité du net (notez la figure de style que je sais plus comme ça s’appelle), je me demande parfois si je vais pas trop loin.

.

Ne devrais-je pas instaurer un contrôle systématique de l’âge sur des contenus plus adultes ? (Sans viré porno, je vous rassure – à nouveau.)

.

Que je vous rassure un peu quand même, j’ai un jardin secret et j’ai pas l’intention de changer. car je me sens trop bien comme je suis. Mais je me pose souvent quelques questions ….

.

Vous en pensez quoi ? [/protected]

.

La vidéo #faislelematin de DESIGUAL

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Suis-je trop libérée ?

  1. hello ma belle,
    tu sais ce qui me choque à moi ? C’est le buzz qui existe autour de cette pub et qui bien sûr fait bien parler de la marque.
    Elle dit quoi la pub ? Tu demarre ta journée par une bonne partie de baise/gode et tu prends ton pied avec desigual ??
    C’est quoi le message ?
    bises

    1. Pour moi ce qu’elle dit, c’est que chaque femme est différente, chaque femme a ses petits trucs, ses petites habitudes pour sourire de bon matin. Desigual étant une marque colorée, ça colle complètement à l’état d’esprit. Faire l’amour le matin donne le sourire pour la journée, c’est testé et prouvé. Tout comme porter du Desigual ! (j’dis ça j’aime cette marque)
      Pour revenir au buzz …. je crois que la marque a fais exprès pour surfer dessus et elle fait bien finalement !

  2. Je n’avais jamais vu ni entendu parler de cette pub, et je la trouve juste géniale! 😀 Elle est sympa, elle est toute punchy, c’est chouette ^^

    Quand à la censure, je pense que ton blog doit te ressembler avant tout. Tu ne fais pas que des articles osés, alors je pense que tes lecteurs vont rester: tu restes majoritairement dans les articles qu’ils cherchent.

  3. Ici il y a deux libertés, comme pour tous les blogs, celui de vos choix d’écriture (oser ou non parler de sexe, de vie, de mode, de couples, de rien et de tout) et celui de lire ou non.

    Alors restez libres de nous faire partager des humeurs et des petits riens, et libre à nous de revenir ou non.

    Moi, je dis oui à votre style si actuel, et oui à une publicité qui porte un regard dynamique sur la vie des femmes. Rien de choquant, du moins relativement moins qu’une femme nue pour vendre du beurre ou des biscuits.

    1. Merci beaucoup, lire vos petits mots est un réel plaisir pour moi également !

  4. Comme toi, j’ai manqué ce buzz. J’ai bien remarqué les pubs mais le fameux objet ne m’a pas fait de l’œil, faut croire !
    Un blog a vraiment une image personnelle, puisqu’il renvoie au journal intime. Donc tu écris pour toi et pour un public effectivement libre, comme le dit JohnnSteed, de venir ou pas.
    Peut-être que mettre un indicateur comme quoi tel billet pourrait évoquer du contenu pour un public plus mature disons, est la solution. Mais je ne crois pas que tous les CMS permettent à leurs blogueurs de faire apparaître un pop up comme sur Doctissimo « Ai-je bien plus de 15 ans ? »…
    Bon en tout cas je te soutiens, notamment parce que personnellement cela ne m’empêchera pas d’écrire sur ma libido 🙂

    JohannM
    https://twitter.com/JohannAvecM

Laissez moi un commentaire !