Je suis tombée amoureuse d’un homme marié

Il y a des femmes pour lesquelles cette situation n’est absolument pas envisageable. Moi je l’ai fait. Au départ, la situation n’était pas si compliquée, car nous étions mariés tous les deux et donc coupables tous les deux de cette ignoble chose qu’est la tromperie. Je savais que notre histoire en resterait la, et tout était absolument clair entre nous.

Et puis il y a eu les sentiments. Réciproques. On a commencé à se projeter dans ce qui aurait pu être notre vie à deux. Sans jamais envisager de réaliser quoi que ce soit, on s’imaginait ensemble officiellement, avec des enfants, mariés. Et à chaque projection, on se remettait de plus en plus en question.

Je crois au destin, et j’ai eu un véritable coup de foudre le jour ou je l’ai rencontré. C’était pas vraiment étonnant que je tombe amoureuse. Et comme je suis une romantique et une femme extrêmement impulsive qui refuse de s’ennuyer dans sa vie, j’ai commencé à me dire « et pourquoi pas ? ».

De son coté, il ne m’a jamais rien promis, il n’a même jamais prononcé les mots « quitter ma femme » mais son attitude envers moi, ses projections, et sa manière de me faire me sentir unique me laissaient espérer qu’un jour peut être je pourrais l’avoir pour moi toute seule.

Il n’est pas intervenu dans le choix de quitter mon mari, mais je crois qu’on fond de moi j’espérais bien que la suite du chemin je la ferai avec lui. Je l’avais d’ailleurs prévenu qu’un jour je viendrais le kidnapper, et que ce jour la, soit il me suivrait, soit il me perdrait à jamais. Ce jour la il m’avait répondu, un peu retourné par cette révélation, que ce serait probablement la solution pour qu’il se bouge et qu’il me suivrait peut être.

A ce moment la, j’envisageais l’ultimatum dans plusieurs mois, j’avais fixé un terme au 13 mai. Jour de notre rencontre. Je pensais m’y tenir. C’était sans compter tous les bouleversements qui sont intervenus dans ma vie.

Un jour, il m’a annoncé être complètement retourné par une discussion avec sa confidente. Il venait d’ouvrir les yeux sur son couple et se rendait compte qu’il pourrait être plus heureux avec moi. J’ai commencé à espérer encore plus. A avoir envie de « plus ». A avoir envie qu’il déplace des montagnes pour moi, qu’il prenne des risques, et qu’il me montre à quel point il tenait à moi.

De discussions en discussions j’ai commencé à me dire que j’avais envie que notre relation soit plus qu’une relation secrète. Mais il était bien trop tôt pour lui et pour envisager de tels bouleversements dans sa vie.

La semaine qui suivit nos discussions sérieuses sur le sujet, je l’ai senti distant. J’ai compris. Ou plutôt j’ai ouvert les yeux. Je crois que je le savais et je l’ai toujours su.

En fait il ne la quittera jamais. Il ne partira jamais avec moi sur une île déserte, et je ne serai jamais plus que sa maîtresse, la fille qui l’envoie au 7ème ciel avant qu’il ne rejoigne sa petite famille comme si de rien n’était.

Il y a des tas de filles dans ma situation qui attendent de leur amant, un homme infidèle qu’il leur promette monts et merveilles. Lorsque l’on regarde la situation de l’extérieur, c’est clair. Comment faire confiance à un homme qui trompe sa femme ? Dans le langage féminin on appelle ça un goujat. Mais de l’intérieur, je me rend compte qu’en fait c’est chez moi que quelque chose cloche. Cet amant représente le genre d’homme que je recherche. Il est à l’opposé de mon mari. Un homme parfait, un mari parfait, un père parfait. Oui bon presque. Et je crois que j’avais besoin d’attention, j’avais besoin de me sentir aimée, j’avais besoin de vibrer à nouveau. Il m’a offert l’illusion d’une vie meilleure. Juste une illusion.

Je suis triste, mais la situation est bloquée. Il a dressé ses barrières entre nous et bien que je ne le montre pas, j’en souffre. Je suis triste pour lui car il a finalement agit par lâcheté, de peur de bousculer sa vie, de sortir de sa zone de confort. Un jour, il ouvrira les yeux et il se rendra compte qu’il a merdé, qu’il est passé à coté d’une belle histoire, il se rendra compte qu’il a perdu l’une des personnes qu’il aura le plus aimé tout ça parce qu’il aura manqué de courage.

Pour ma part, je sais que je vais avancer, sans lui. Même si je souffrirai de notre rupture, je m’en remettrai. Je dois désormais penser à moi et remettre un peu d’ordre dans ma vie. Même si j’avoue que j’ai bien peur de ce que mes prochaines rencontres avec les hommes me réserveront….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !