« T’es pas une vraie geekette si t’as jamais vu Star Wars ! »

Je pensais pas un jour raconter cette anecdote sur mon blog mais comme quoi y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai vu pour la première fois de ma vie le film STAR WARS. Ca y est c’est dit. J’ai pas honte. J’devrais ?

.

Star wars

.

En fait, question culture cinématographique je suis carrément nulle. Depuis ma tendre enfance (c’est le cas de le dire) et jusqu’à il y a 3 ans, je n’avais regardé que des films Français type Soupe aux choux ou d’action genre beau mec fort et musclé qui n’a jamais d’égratignure (Bruce pour les intimes). La faute aux goûts et aux couleurs de tous ceux qui ont partagé ma vie depuis que je suis née.

.

Lorsque j’ai rencontré mon geek, celui-ci était désespéré d’une telle culture (ou d’absence de culture?) ! Je ne connaissais aucun film d’horreur, aucun film de super héros, aucun film de zombies et les cultissîmes chefs d’œuvre de la culture geek n’en parlons même pas !

.

seigneur-des-anneauxSi je vous disais que moi grande fan d’Héroïc Fantasy, qui croit encore aux fées et qui est accro à la chasse aux gobelins, je n’ai vu le Seigneur des Anneaux pour la première fois qu’il y a 3 mois …. Ouais la j’ai honte. Evidemment, j’en suis devenue une grande fan.

.

Mais revenons à nos moutons et parlons encore plus cultissime que Le Seigneur des Anneaux. Oui je veux parler du célèbre Star Wars. Alors je vous vois venir, oui les filles et Star Wars, bof bof, gue-guerre dans l’espace, sabres lasers et vieux effets spéciaux, c’est un truc de mec ça ! Bah c’est ce que j’ai toujours cru, jusqu’au jour ou mon geek m’a mise devant le fait accompli. « Si t’as jamais vu Star Wars t’es pas une vraie geekette. » Ok bon. Je veux pas mourir idiote alors je veux bien tenter l’expérience.

.

Tout heureux de pouvoir regarder Star Wars avec la femme de sa vie (Coucou les fleurs), mon geek ne s’est pas fait prier. Et c’est enfin le week end dernier qu’à eu lieu la saccro-sainte-soirée Star Wars.

.

Alors déjà, le générique. Si tu connais pas le générique c’est que tu dois habiter dans une cabane au fond des bois …. avec le texte en italique dans les étoiles qui raconte une histoire. La je pense « qu’est ce que j’ai pas accepté la« . Mais on va pas commencer à râler, et on va lui donner une chance à ce film !

.

Alors bon, les idées reçues, les sabres lasers, les « piou-piou-piou » (lire bruitage de pistolet laser) ça oui, y’a. Les effets spéciaux, bon c’est sur le film est plus tout jeune. Et l’histoire …. pas trop mal. Ca m’a fait tout drôle de retrouver des personnages pas inconnus. Luke Skywalker, Yann solo, D2R2, Chubaka …. L’impression de connaître déjà le film avant de l’avoir vu. C’est tellement connu, tellement culte. J’avais eu la même impression devant le Seigneur des Anneaux ! Mais alors ce qui m’a vraiment le plus fasciné dans ce film c’est la « jungle » des personnages, l’imagination de Georges Lucas. Ça se passe sur plusieurs planètes et il y a plein de personnages bizarres. Des extra-terrestres dont le détail a été poussé à son paroxysme. Tout le film est d’ailleurs truffé de détails qui m’ont fasciné. Quelle imagination, quelle réalisation. J’ai adoré.

.

d2r2

.

Je crois qu’il ne faut pas s’arrêter aux idées reçues, à l’esprit « film de GEEK ». Je crois qu’il faut voir plus loin. Malgré tout je comprends mieux pourquoi ce film est aussi populaire dans la communauté geek. C’est pas à cause des sabres lasers et des robots mais bien à tout ce qu’il y a autour. Les personnages, les paysages planétaires, les langues, l’histoire. Les personnages ont une vraie profondeur et ils sont attachants (surtout le robot D2r2. Moi j’l’aime bien lui^^)

.

Bref, je suis une fille, j’ai regardé Star Wars et j’ai aimé. Pas vous ?

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “« T’es pas une vraie geekette si t’as jamais vu Star Wars ! »

Laissez moi un commentaire !