The Sunday Nail Battle : J’ai testé les ongles marbrés

 

 SNB

J’ai toujours rêvé de participer à la SNB mais je suis débutante et carrément moins équipée que la plupart des nailistas qui participent aux thèmes lancés par la fabuleuse Odile Sacoche. Je fais mes ongles généralement chaque week end. Bichonnage des ongles et cuticules le vendredi et retrait du vernis de la semaine. Je laisse ensuite mes ongles respirer une journée ou deux avant de me remettre au travail.

Ce week end j’avais l’intention de faire une manucure pour Octobre rose mais il me manquait le vernis Rose qui va bien. J’avais l’intention d’investir dans un bon vernis pour une fois mais je n’ai pas eu le temps. Direction donc en dernier recours, la boutique du coiffeur ou un flacon Peggy Sage fera l’affaire. Sauf qu’il est interdit d’essayer et que question rose bonbon, le choix est limité.

ONGLES marbrésMon choix s’arrête sur 2 couleurs. En jetant un oeil sur les accessoires, je suis attiré par un drôle d’outils que je n’ai pas encore. Un outil à marbrer. Tiens tiens. Hop dans le panier. On verra pour ce dont à quoi ça sert quand on rentrera à la maison.

Rapide recherche sur Google. Je tombe sur un tuto qui ma foi, me semble pas trop compliqué. Ca à l’air de rendre joli. Le rose Peggy Sage choisi n’étant pas assez couvrant (il en faudrait au moins 5 couches pour arriver au résultat voulu) , je repousses mes idées d’Octobre rose à la semaine prochaine.

Cette semaine, je marbre mes ongles. je fais du velours, de l’art.

Mouais. Sauf que ça s’est pas vraiment passé comme ça en fait.

La technique présentée dans la vidéo qui va suivre, consiste à poser quelques gouttes de vernis sur les ongles et de les mélanger directement sur l’ongle avec le fameux « outil à marbrer ».

Sauf que :

– Il est indiqué qu’il faut aller vite pour mélanger. Le vernis sèche vite … et quand on va pas assez vite, ça fait des espèces de patés. Et hop tout est bon à recommencer.

– La base protectrice mise juste avant sur mes ongles, n’étant pas totalement durcie, s’est mélangée au restant des vernis, et rebelotte. Patés. C’est pas grave, c’est la deuxième fois qu’on recommence !

– Qu’il ne faut pas en mettre trop sinon c’est trop épais, ça accroche mal, ça dégouline.

– Que pour le choix des vernis, un clair un foncé, il faut mieux mettre plus de clair que de foncé, sinon, ça donne rien.

En bref, j’ai recommencé mes ongles 4 fois avant d’arriver à un résultat à peu près potable, dont je ne suis pas entièrement satisfaite. J’ai cherché comment embéllir tout ça, avec des dessins, des stickers, mais en fait y’a rien qui m’est venu. Je me suis dit que je les enleverai le lendemain. Et tant pis pour le temps perdu.

Prendre une photo digne de ce nom, avec mon Galaxy S3 n’a pas été trés simple. Il me fallait un super angle afin de faire ressortir les effets velours, en vrai mes photos ne rendent pas hommages à mes quarantes mille tentatives.

Pour revenir à la Sunday Nail Battle, je suis tombée par hasard ce matin sur un article et ai alors découvert que le thème proposé ce week end était : Les marble-Nail. Du coup, alors que je ne pensais même pas en parler, que seuls ceux qui me suivent sur Instagram ont vu les photos, que j’avais l’intention de tout enlever aujourd’hui, je me suis dit pourquoi pas après tout ? Alors évidemment rien à voir avec les techniques de water marble qui me semblent un peu compliqués et sur lesquelles il n’y a pas d’excellents retours, mais le rendu s’y rapproche un peu. Du coup, je met mon grain de sel dans cette SNB moi aussi …

Finalement, je garderai tout ça au moins jusqu’à demain, histoire de les montrer à ma soeur, elle aussi NPA, et puis ça me permet au moins de dire que moi aussi j’ai enfin pu participer à la SNB !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “The Sunday Nail Battle : J’ai testé les ongles marbrés

  1. Bravo, moi aussi j’ai pas un super appareil reflex ou je ne sais quoi qui prend des photos de pros… Je te comprends : 100 prises pour 5 pas trop mal )à
    J’aime beaucoup le rendu qui reste très sobre !
    Et je découvre cet outil, très pratique !
    Bizzz

Laissez moi un commentaire !