The Sunday Nail Battle #2 : Octobre Rose

Il y aurait tant de choses à dire sur cette grande cause qu’est la campagne de prévention pour le dépistage du Cancer du sein. Chacune d’entre nous est concernée, plus ou moins de près par cette maladie qui est le cancer le plus répandu touchant le sexe féminin.

Deux de mes tantes ont eu à subir cette maladie. Deux de mes tantes qui me sont trés proches et je me souviens de leur désarroi face au cancer. De leur détresse face à ce fléau visant leur féminité. L’une d’elle s’est d’ailleurs engagée par la suite dans une association « Symphonie » qui soutient les femmes touchées par le cancer.

J’ai eu l’occasion d’assister à l’une de leur réunion, notamment il y a 4 ans, et de comprendre pourquoi, comment et surtout à quel point il pouvait être important de faire une mammographie pour un dépistage.

Je soutiens à ma manière le mouvement Octobre Rose en en parlant. Et aujourd’hui, en participant au mouvement de la Sunday Nail battle sur le thème Octobre Rose, je renouvelle ma volonté de faire passer le message.

 

« A l’occasion d’Octobre Rose, je bichonne mes seins.
Je pense au dépistage du cancer du sein. »

Octobre rose

SNB Octobre rose

Manucure : Vernis I Pink I can de Sally Hansen (Sephora)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “The Sunday Nail Battle #2 : Octobre Rose

Laissez moi un commentaire !