#The Sunday Nail Battle : Les années 80 …. et Bioman !

Quand j’ai vu le thème de la SNB cette semaine sur le blog d’Odile Sacoche, j’ai failli me dérober comme la semaine dernière. Aucune inspiration. Une contrainte de 3 couleurs, du temps, peut être une manucure au scotch et donc de la patience … Je n’avais pas tant de motivation que ça à vrai dire ! Et puis il y a eu Mirabelle sur Skype, qui m’a lancée vers du géométrique avec des couleurs pour rappeler le rubik’s cube. Avec ma verni thèque bien fournie, je pense que j’aurai pu trouver de quoi faire. Sauf que mon impatience légendaire a eu raison de moi et que même si je n’avais grand chose à faire ce vendredi car clouée au canapé le dos en morceaux, j’ai mis tous les vernis qui me tombaient sous la main, sans réfléchir aux associations. Je me suis dit que ça rendrait bien quelque chose et que de toute façon sans inspiration, ça va pas loin. J’ai mis le scotch dans tous les sens pour faire des formes géométriques mais l’ai mis trop tôt et évidemment en le retirant, la moitié du vernis est venue avec. Quant à l’alliance des couleurs, c’était archi moche. Allez hop, coup de dissolvant. J’abandonne, ce sera pas pour cette fois.

Mais c’était sans compter une après midi filles, autour d’un calendrier Ciaté et d’une mirabelle qui te met tous les vernis sous le nez, celui ci serait bien pour la SNB. Oh pis celui ci …. Bon va quand même falloir que je m’y colle alors. Mais pour quoi faire ?

Et l’idée m’est venue tout naturellement sous la douche. (oui, sous la douche !). Qu’est que les années 80 pour moi ? C’est simple, j’y suis née. En 1983. C’est donc toute mon enfance et les souvenirs des anniversaires dans la maison familiales  qui sont mes premiers souvenirs. Mon frère. Et puis les fameux Bioman. Oui parce que pour m’éviter une crise de jalousie à l’anniversaire de mon petit frère, j’ai eu moi aussi droit à mon cadeau. Pour lui, un bioman bleu. Pour moi un rose. Cliché. Clic Clac, dans la boîte. Je regarde mes ongles. J’ai des restants de test de la veille. Un bleu, un rose. Oh ces couleurs me rappellent vraiment les fameux jouets.

Pour la troisième couleur, j’y ai rajouté un blanc pour rappeler le blanc de chaque armure des Bioman.

20121209_172214

J’ai essayé de vous trouver une photo de moi et du Bioman en question mais je ne l’ai pas trouvée. Je pense qu’elle doit être dans l’album photo de mon frère.

Allez je ne vous fait pas attendre, je vous montre ma fameuse manucure « Bioman », plus Bioman que Années 80 mais au moins elle ne ressemble à aucune autre aujourd’hui !

20121209_172308

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “#The Sunday Nail Battle : Les années 80 …. et Bioman !

  1. Tu t’en es très bien sortie!!! J’adore la petite anecdote qui va avec cette manucure! Rien de tel qu’un bon souvenir pour booster la créativité 😉

Laissez moi un commentaire !