Twitter à quoi ça sert ?

« Pas à grand chose apparemment » dixit la twitteuse débutante que je suis. Non sérieusement ? Il faut un juste milieu. Suivre un tas de gens interessants, des grandes, des moyennes stars et des petites stars. Faire du comèrage, enfin c’est ce que je pensais au début. Finalement, on s’ennuie vite si on ne suit pas les bonnes personnes.

En fait les gens racontent leur vie publique, à ceux qui veulent bien l’entendre (ou les lire). Ils commentent l’actualité ou se servent de ce réseau social pour se faire connaître. Certains se prennent vraiment pour des stars et des fois ça fait peur. M’enfin ceux la on a toujours la possibilité de s’en désabonner …

Entre ceux, qui twittent toute la journée, qui ne font que parler d’eux, retwettent tout ce qui bougent, ou lancent un #hashtag pour retweeter derrière. Du spam de Twitline à l’état pur. Comparé à Facebook, on en arrive à 500% d’activité en plus des gens qui sont inscrits. De toute façon, ça ne sert qu’à ça Twitter. A s’exprimer. Possibilité comme Facebook, de publier des contenus interressants (ou pas) photos, liens, vidéos mais ce n’est pas ce qui est le plus interessant lorsque le chargement de la Twitline est long (longueur d’affichage des photos). Perso, je m’interresse à toutes les petites observations pertinentes, les touches d’humour qui me donneront le sourire au moins un dixième de seconde.

Twitter-va-cafterJe pense que Twitter doit être un énorme outil pour les médias. Lorsqu’il se passe quelque chose en France (pour l’instant j’ai pas élargi mes frontières), tout le monde est au courant. Les évenements, présidentiels (forcément on ne parle que de ça) ou du petit écran sont commentés à tout va sur Twitter. Et lorsqu’on a pas envie d’entendre parler de quelque chose, on a qu’une chose à faire : se déconnecter. Pour Exemple, The Voice. La finale de samedi soir. A croire que tout le monde était devant la télé ce soir la. Même les petites stars commentaient leur candidat préféré. Fallait voir !!

En fait, je n’ai encore pas trop d’abonnements à mon actifs, je n’ai pas encore trouvé les bonnes personnes à suivre, en fonction des sujets qui m’interessent. Je pense que tout ça se filtre et ça prend du temps. Bien entendu, être sur Twitter en spectateur est un poil déprimant. Le mieux est de participer. Au moins un petit peu. Ca permet de causer à des petites stars. D’avoir l’impression d’être proche des gens du petit comme du grand écran. Genre, lorsque Frank Dubosc ou encore Gad Elmaleh tweetent un petit peu chaque jour, on a l’impression que c’est des potes. On a vraiment l’impression qu’il n’y plus de barrières. Quand aux stars internationales (les grandes stars) je ne me suis pas encore trop aventurée. Juste une ou deux. Dita Von Teese ou encore Taylor Lautner. Mais la pour le coup, y’a la barrière de la langue. Quoique ça pourrait me permettre de réviser un peu mon anglais ?

Bref, en gros Twitter, c’est vraiment un monde à part que l’on peut se paramétrer en fonction de ce que l’on veut en faire. Il faut aimer faire comme tout le monde sinon on est vite saoulé et perdu. Et puis faut suivre. Sinon ça sert pas à grand chose, on perd alors le fil de tout et on loupe des choses qui pourraient être interressantes …. Comme les nouveaux articles de ce blog ou mes tweets par exemple !!! Allez, vous viendez ? On va twitter 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !