Un blog, pour quoi faire ?

Le jour ou j’ai voulu créer ce blog, j’avais envie d’un blog à la hauteur de ce que les filles peuvent rechercher sur le net. J’avais envie d’être lue, d’avoir une certaine popularité. J’avais envie d’une certaine fidélité au dela de la fidélité naturelle de certaines amies ou personnes de ma famille.

J’avoue avoir regardé pas mal de vidéos, lu pas mal d’articles, sur « comment créer un blog tip top bien, populaire et tout et tout. » Le « Comment cibler son blog » Ou « comment cibler sa clientèle« . Du web markéting mais sans rien vendre, juste pour le fun, et la passion d’écrire et d’être lue.

Je voulais un blog utile, parce que pour moi, n’était utile qu’un blog qui propose des conseils utiles. Je me voulais embassadrice de la féminité, en fine psychologue du « Etre belle malgré ses rondeurs  » Ou  » La philosophie des pin-up vous rendra belle« . J’avais des tas d’idées pour ce blog, je voulais être mon propre cobaye. Me transformer, à partir de rien, en une véritable Pin-up, et ceci en quelques semaines seulement.

Je n’ai pas échoué. J’ai juste sous estimé la tache et le véritable besoin. Mon porte monnaie n’a pas résisté aux premiers articles. Je me retrouve aujourd’hui avec un découvert qu’il me faudra au moins 5 mois d’abstinence shopping pour le recouvrir. Et sans argent, que présenter ?

En attendant de pouvoir reprendre ma transformation, Mon blog rangé dans la catégorie « Mode » d’Hellocoton, je me suis dis que moi aussi je pouvais être une modeuse. Que moi aussi je pouvais faire rêver en montrant mes looks. Sauf que la encore, j’ai été confrontée à quelques difficultés. Pas de photographe attitré pour réaliser de jolis clichés de moi (ma grande interrogation : mais qui est derrière l’objectif de tous ces blogs mode ?), et pas photogénique pour un sous (moi hein, pas elles). Mes tenues se sont révélées à l’écran grossières et peu valorisantes. Une vraie débutante sans intérêt. Alors que je vous assure en réalité ça rend bien. La mode donc, trés peu pour moi.

Mais alors que raconter ? 

Qu’est ce que j’aime lire chez les autres ?

En quoi suis-je douée ?

Un blog estampillé Beauté ? Hormis ma nouvelle passion pour les jolis vernis, mais pour lesquelles je ne suis pas douée et qui demandent beaucoup de temps et de sous (que je n’ai toujours pas), je ne suis pas une pro du maquillage, ni une pro du test de produits et d’ailleurs je n’ai pas d’argent pour ça non plus à part vous parler du vernis sephora, car ça c’est pas cher (mais loin de suffir pour les nails-blogueuses).

IMG_8534-1024x692Et les humeurs ? Finalement c’est en ça que je suis la plus douée. Parler de moi, raconter plein de choses sur tout et rien. Partir dans tous les sens. Rédiger des articles intéressants sur certains faits de sociétés (les sex-toys, les rencontres, …), faire la journaliste mais toujours donner mon avis. Etre moi et pas faire semblant d’être une autre en essayant de ressembler à celle que je ne suis pas.

J’en arrive à la conclusion que je n’arriverai pas à traiter d’un seule et unique sujet. Que ce blog se révélera être mon univers et pas celui d’une autre. Je m’emporterai souvent peut être un peu. Ne m’en voulez pas. Ne prenez que le meilleur. Ne lisez que ce qui vous intéresse. En espérant que cela vous plaise un petit peu quand même …. 

 * * * * * * * *

* Source photo : Google image -> de ce blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !