Un blog une entrepreneure

Ce week-end, j’avais pour objectif d’avancer un peu sur mon projet. Trois Jours ou j’avais l’intention de m’occuper un peu de mon site internet. Faut dire que j’avais installé un design trés simpliste et ça manquait un peu de contenu. Je me suis posée les questions suivantes :

  • Un site internet avec le module commerce installé n’est ce pas déja prématuré alors que la boutique en ligne ne doit être lancée qu’en janvier prochain ? 
  • Comment utiliser le blog ? Quel type de contenu pourrait intéresser mes lecteurs ? 
  • Comment concevoir le design du blog en ayant en tête la future boutique ? 
  • Comment concevoir un design sans même avoir de contenu, ni même de logo ?

J’ai passé plusieurs heures hier après midi sur mon site sans arriver à avancer. Je crois que je me suis posée beaucoup trop de questions. C’est peut être l’erreur que je fais depuis que j’ai commencé à créer Miss Kinkie. Je dois rester dans la simplicité et mettre mon idée de la boutique de coté. Ce site au final, ne doit être qu’un blog, pour les mois à venir. 

Alors qu’est ce que mes lecteurs attendent de moi ? Qu’est ce qu’ils ont envie de lire ? Comment faire vivre Miss Kinkie alors que je n’ai pas encore commencé mon activité de vente à domicile ?

Dans mes recherches, je suis tombée sur un excellent article qui m’a donné la réponse à ces questions. Finalement, pourquoi les gens sont t’ils admiratifs lorsque je leur parle de Miss Kinkie ? Ce n’est pas pour oser vendre des sextoys, non, c’est parce que je me suis lancée dans l’aventure de l’entreprenariat.

Saviez vous qu’un tiers des Français rêvent de devenir leur propre patron ? Trop peu sautent le pas. La crise, le chômage, les risques d’une telle entreprise. Voila pourquoi j’ai décidé de consacrer une partie de ce blog à mon aventure de future chef d’entreprise.

Le contenu trouvé, les barrières enfin ouvertes, j’ai enfin trouvé un design qui me plait. Ce sera peut être pas le design définitif, mais en attendant, il ressemble bien à ce que je veux pour le blog de Miss Kinkie. J’ai plus qu’à créer des profils sur les réseaux sociaux pour le faire vivre ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !