Un succès mérité pour la Burlesque Karavan 9 : Le bal des Valentins

affiche

Samedi soir, avait lieu dans une salle à l’Hotel de ville de Nancy, la 9ème édition de la Burlesque Karavan 9. J’attendais bien évidemment cette édition avec impatience surtout depuis l’annonce du thème de la soirée : Les années 50.

Je suis une grande fan des années 50 et plus qu’un voyage dans le temps, cette Burlesque karavan rassemblait tout ce que j’aime et qui me passionne. De la pin-up, du vintage, du rock n’roll, du rockabilly et du burlesque.

Organisée par Mitch Tornade et toute l’équipe de Cab’Nomad (qui a maintenant un site internet tout neuf), il faut bien avouer que le programme de cette soirée était alléchant. Pour l’occasion, j’avais acheté une toute nouvelle robe trés fifties sur Rockabilly Rules et même mon homme bien décidé à être acteur de la soirée avait investi dans un chemise Rockabilly du même site. Le dress code, estampillé « recommandé mais pas obligatoire » a été très largement suivi et a contribué à la réussite de la soirée.

La musique était entraînante. Que ce soit le groupe « JIVIN’ FROG » qui a rendu hommage à Elvis, ou le set Rock de Chuck Maurice & Mitch Tornade, la piste était enflammée parfois des pas tout juste appris lors de l’initiation menée par Marty & Miss Dee en début de soirée. Pas de complexes, on danse, on s’éclate, on voyage, et on s’immerge dans les fifties le temps d’une soirée.

Le Show Burlesque était également très réussi. Personnellement j’ai adoré ! Animé et présenté par le duo Mitch et Louise de Ville, pétillante comédienne et performeuse américaine du Kentucky, j’ai été émerveillée par l’effeuillage de Sayuri Gei, vraie pin-up belge, par les costumes de la pulpeuse Miss Anne Thropy, par les performances Hula Hoop et de pole dance d’Anossens. Le numéro trés fou fou de Louise de Ville et étonnant de son double Louis a mis la touche finale à ce show en 2 parties, largement diversifié et tellement divertissant. Encore une fois j’ai eu des étoiles dans les yeux. Je ne cesserai jamais de le dire, j’aime le burlesque !

Photo By Fabien Wenger
Photo By Fabien Wenger

L’ensemble était très bien organisé. C’est indéniable, Mitch sait y faire pour nous faire rêver.

Le plus, un stand photo numérique type « Photobooth » tenu par Fabien Wenger, ou nous avons pu avoir les photos sans attendre, et puis évidemment un stand maquillage (par l’Ema) et coiffure (par Carte Blanche). Agathe, créatrice de vêtements d’inspiration Vintage était également la pour présenter ses créations.

La soirée était vraiment réussie et j’ai déja hâte d’assister à la prochaine !!!

Pour découvrir les images de cette soirée exceptionnelle, visionnez cette vidéo de myLorraine !

 

 

Pour découvrir mes articles sur les éditions précédentes, cliquez ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire !