Un thème pour notre mariage

Mon geek et moi sommes un couple hors du commun. Pour cela, pour notre jour, nous souhaitons un mariage à notre image. Un mariage qui nous ressemble. Aussi original et décalé que nous puissions l’être tous les deux.

Un thème pour ce jour J nous a semblé une évidence. Mais lequel ?

Si nous nous entendons sur plusieurs sujets, nous aurions aimé ne pas partir dans tous les sens. Cette journée doit rester un mariage et non un carnaval ou une fête à thème.

Et si la tradition veut que l’on choisisse deux couleurs pour le mariage, pour le thème, aussi diversifiées que soient nos idées, c’est pas la plus simple des tâches.

Un thème geek nous a paru comme une évidence. C’est ce qui nous unit, ce qui fait notre force, ce qui nous rapproche au quotidien. Ce pour quoi mon geek me fascine tous les jours. Oui mais encore ?

Pin-up, années 50, et si moi aussi je mettais un peu de moi dans ce mariage ? Après tout, c’est aussi ça ma personnalité, et qui je suis. Et pourquoi je suis si originale.

Un thème rétro-geek ?

Lorsque j’ai proposé ça à mon chéri, il l’a compris, rétro gameur, le geek mais à l’ancienne. Des vieilles consoles, des vieilles références. Mais pas que.

Je voyais ça plutôt dans une ambiance rétro, années 30, 40 ou 50 en réalité je n’ai pas encore décidé. Quelque chose ou la pin-up serait omniprésente par le biais d’une déco vintage, le top aurait été d’avoir un vieux juxe box dans un coin et une ambiance fifties, colorées et acidulée. Mais en réalité je n’ai pas encore tout à fait réfléchis.

Le plus dur peut être : le mélange des thèmes ? Rien à voir. Comment faire quelque chose d’épuré, simple mais pas trop brouillon ?

geek thème pour mariage

Un voyage dans le temps. En voila une idée. Commencer par une ambiance rétro, jusqu’au vin d’honneur, pour entrer ensuite dans le tourbillon de la geekitude extrême mais sans clichés, lors du repas. Voila comment on peut satisfaire nos envies, nos idées sur les 2 thèmes. Après tout pourquoi pas ?

Hier, alors que nous parlions du mariage avec ma belle-maman, celle ci m’a lancée plusieurs idées plutôt sympa. Déjantées, osées, originales, mais sympa.

Du coup, on est parti dans des délires interminables avec mon geek. Pas si délires que ça puisque les choses remises dans leur contexte, dans un ordre satisfaisant, ça peut vraiment le faire. Et il y a des chances que ces idées soient appliquées le jour J.

Faire un mariage qui nous ressemble et faire entrer les gens dans notre univers, voila un pari que je relèverai bien avec plaisir. Maintenant, plus qu’à se mettre au travail. Parce qu’il va y en avoir du boulot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Un thème pour notre mariage

  1. Je pensais te proposer de faire les deux à différents moments du mariage mais je vois que tu y as pensé!
    Quand on s’est marié, mon mari ne voulait surtout pas d’un mariage aux couleurs classiques bordeaux et blanc sauf qu’il était impossible de trouver des robes de demoiselles d’honneur avec d’autres couleurs, une vraie galère. Alors on a fait les tenues et la cérémonie sur le thème bordeaux-blanc et pour le repas, on a tout changé pour du bleu et du sable (thème de la plage rapport au fait qu’on s’est rencontré en vacances d’été). Et voilà! 😉

    1. C’est ma belle mère qui en a eu l’idée tandis que je me creusais la tête sur comment allier joliment les deux thèmes ! 🙂

  2. j’ai eu la chance de me marier dans un cadre magnifique puisque c’était un château avec un parc immense, du coup lorsque qu’on m’a proposé gratuitement de me marier à cet endroit j’ai tout simplement trouvé mon thème, blanc-bordeau et or bon courage bizzzz

    1. Effectivement tu as du faire un très joli mariage ! Nous n’avons pas la chance d’avoir un château mais une salle des fêtes toute rénovée et gratuite ce qui aide question budget ! Du coup il nous faut la tranformer en lieu magique et pour ça il nous faudra de l’imagination !
      A bientôt bisous 🙂

  3. Hey, super thème ! Bonne idée l’alliance de 2 ou plusieurs thèmes, idées, selon les personnalité des mariés !
    J’ai direct dit en voyant ton titre d’article : rétro-geek, ça me semblait une évidence, et bam j’ai eu bon ! ^^
    Quant aux années 30-40-50’s je ne peux que plussoyer !

  4. Tiens c’est marrant moi aussi je parlais de mariage hier 🙂
    Rétro et juxe box, ça serait super chouette surtout si tu te sens toi-même dans cette ambiance, sympa les princesses mario dans les bouquets sur la 1ere photo !
    Plein d’idées à éplucher et à mettre en place, vous trouverez le must j’en suis sure ! Bises

Laissez moi un commentaire !