Une émotion peut surgir à chaque instant par Malao Sweet Mango

Malao sweet Mango est la chef suprême et jolie créatrice du site et de la boutique Osez Pin-up. Une boutique destinée à découvrir ou re-découvrir la mode des années 40-50, d’où la pin-up, femme assumée et glamour était l’ambassadrice suprême de la féminité. Un coté pin-up, un coté burlesque, des accessoires et de la belle lingerie rétro, la boutique est une jolie mine d’or pour ceux qui aimeraient se transformer et se sublimer. Véritable passionnée des années 50, Malao nous livre à travers ces quelques lignes les émotions d’une femme somme toute comme les autres, mais dont les valeurs égalent celles des pin-up et des femmes des années qui lui sont chères.  A travers ses yeux et ce souvenir, on découvre une passion, une émotion.

*  *  *

Une émotion peut surgir à chaque instant

PACIFIC-EXPRESS--2-Une émotion peut surgir à chaque instant.

Une photo, un poème, une chanson, un parfum, une attention, un sourire…

Tant de choses peuvent nous atteindre et nous émouvoir.

Aujourd’hui, comme chaque jour à 16h30, je suis devant les grilles de l’école primaire, à attendre mon doudou.Et comme à mon habitude, en attendant d’apercevoir sa petite frimousse, j’observe. (Observation est mon second prénom ).

Je vois, les mamans, les papas, les sourires, les bisous plein de bonheur, la fatigue ou la tristesse sur certains visages. J’entends, les conversations animées, les rires aux éclats, les parents qui réprimandent leur progéniture, et ceux qui demandent comment s’est passé la journée.

Et là, juste devant moi, une personne attire mon attention.

En quelques secondes, sans la connaître, sans lui parler, cette dame réussi à m’émouvoir.

Une femme d’une soixantaine d’années, seule sous un grand parapluie. Le cheveu gris et soigneusement coiffé. Je parviens même à m’imaginer, les bigoudis portés la veille servant à dessiner ces boucles. Un manteau ¾ noir cintré à la taille. Une jupe droite grise, fendue à l’arrière, s’arrêtant sous le genou. Des collants résilles couleur chair. Et une paire de chaussures noires, à petits talons, qui n’est pas sans m’évoquer celles portées dans les années 40.

Oui, je suis touchée de voir cette femme à l’allure rétro-féminine. Au milieu de tous ces jeans, baskets et doudounes en tout genre. Enfin, ces fameuses allures typiques de notre époque.

J’ai l’impression de voir à travers cette femme, la « Féminité Digne ». Je lui donne ce nom, car pour moi, elle porte avec dignité sa féminité (en tout cas, en apparence).

Durant un bref instant, cette nostalgie que je porte en moi, s’est amplifiée devant cette apparition.

Nostalgie de ces années anciennes. Nostalgie de la féminité-glamour, de la féminité-digne, de la féminité-maîtresse…

Pin-upement vôtre.

Malao Sweet Mango.

 

Envie de percer le mystère de cette nostalgie, de vous immerger dans le monde de Malao Sweet Mango ? N’hésitez pas à aller liker La page Facebook d’Osez Pin-up et d’aller faire un tour sur Le blog de Malao Sweet Mango

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Une émotion peut surgir à chaque instant par Malao Sweet Mango

Laissez moi un commentaire !