Wedding-blues

Ça fera bientôt un mois qu’on est mariés (et oui j’en parle encore!) et un mois que tout est fini. Un an de préparation surtout quand on a fait tant de choses, c’est long et je dois dire que nos journées étaient bien chargées. Alors que j’étais en pleine préparation, je me disais souvent que l’après mariage serait dur et que je ferais probablement une déprime post mariage. La peur de m’ennuyer, puis le sentiment de se retrouver seule (avec mon mari) du jour au lendemain, et enfin, le « devoir passer à autre chose ». 

Les premiers jours ont été un peu difficiles pour tous les deux. Nous avons mis quelques temps à nous en remettre. Fatigués, nous avons laissé de coté l’après mariage pour nous reposer. Et puis il a fallu dispatcher la déco, ranger, nettoyer, et payer enfin les derniers prestataires.

Enfin requinqués, nous avons commencé à voir tout ceci comme des souvenirs. Souvenirs trés récents pourtant mais souvenirs quand même. J’ai beaucoup regardé les photos, parfois juste pour revivre l’euphorie de cette journée magique, puis je me suis consacrée à la création de mon site internet pour y héberger nos souvenirs, et enfin j’ai revu certains invités, et nous en avons reparlé. Encore.

Puis Avec mon geek on s’est retrouvés. Amoureux comme au premier jour, je crois qu’on aura jamais été tant l’un sur l’autre (dans tous les sens du terme ! lol). Un mariage, c’est peut être con à dire, mais ça redonne un coup de fouet au couple. On s’est offert quelques jours au vert (à Paris lol) et on a profité de notre lune de miel.

Puis les jours ont passés, et de moins en moins de gens discutaient mariage avec nous. peut être parce que c’était fini, peut être parce que c’était plus loin. Il nous est même arrivés de ne pas en parler du tout pendant une journée entière. Toutes les conversations qui jusqu’alors contenaient le mot « au mariage » se sont orientées vers autre chose, et c’est la que j’ai commencé à me dire qu’il fallait que je passe à autre chose.

Bride near window and teddy bear on white bed

Faut dire que j’ai pas vraiment envie de quitter tout ça. je suis encore une jeune mariée et je n’ai d’ailleurs même pas encore attaqué mes cartes de remerciements. Sur le net, j’ai délaissé Pinterest au profit d’Instagram pour des photos plus actuelles, et l’un de mes groupes favoris de futures mariées ne m’a pas vu poster une seule fois en ces quelques semaines. Quant à mes lectures quotidiennes des blogs mariage comme le fabuleux site de Mademoiselle Dentelle, elles se sont espacées. Maintenant, quand je suis sur le net, je tourne en rond.

Mon activité du moment consiste à monter mon dvd de mariage avec les vidéos et les photos du mariage. Un peu comme si je revivais ce moment éternellement. Hier, en visionnant les morceaux déja créés, je me suis surprise à pleurer. Et si j’allais faire un tour dans mon armoire pour faire un câlin à ma robe tant que j’y suis ?

La petite claque qui a encore fini de m’achever ce week end, c’est de dire à mes meilleures copines, « bon alors on se revoit quand la prochaine fois ? » En Octobre ? Bah oui parce qu’à présent, il n’y a plus toutes ces occasions pour se voir, mais il va falloir en trouver.

J’ai profité de chaque instant de la préparation, j’ai profité de chaque moment du mariage, j’ai profité (et consommé !) ma nuit de noce et j’ai aimé ma mini lune de miel avec mon heureux mari. Aujourd’hui, j’aime encore bien quand on m’appelle « Madame S » même si j’ai encore du mal à m’y faire et je profite encore des derniers retardataires et des dernières félicitations. Jusqu’au jour ou tout sera derrière nous….. Bien plus loin derrière nous…………..

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Wedding-blues

  1. c’est touchant ce que tu écrits, on ne parle pas souvent de l’après mariage. Pour ma part, dans notre couple nous nous sommes vite donné de nouveaux objectifs et de nouveaux projets. Comme tu dis 1 an à parler mariage, c’est prenant. 3 mois après je parle, nouvel appart, ça nous occupe l’esprit surtout lorsqu’on se retrouve seul, car a deux h24 on est soudé, comme a nos 18 ans, on respire l’amour et ça fait du bien !
    Belle continuation en tout cas

Laissez moi un commentaire !